Aujourd’hui, lors de la réunion du Conseil municipal, le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Kanata-Sud, Allan Hubley, ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville à M. Tony Mariani afin de souligner son action bénévole, en particulier son dévouement pour la communauté italienne d’Ottawa.

Mariani participe à l’organisation de la Semaine italienne à Ottawa depuis 1975, concoctant toute une programmation pour souligner l’histoire et le patrimoine de la communauté italienne ainsi que son apport à la ville. Ces dix dernières années, il a aussi joué un grand rôle dans l’organisation du gala annuel de l’église St-Anthony, siège non officiel de la communauté italienne d’Ottawa.

Mariani est aussi président et directeur général de Mar Gard Limited, ainsi qu’un fier allié de la fondation Fais-un-vœu de l’Est de l’Ontario, pour laquelle il a travaillé sans relâche afin d’amasser des fonds. Il a d’ailleurs été nommé membre honoraire à vie du Conseil de cette fondation en reconnaissance de son dévouement continu.