Ottawa – Le maire Jim Watson et la conseillère du quartier Bay Theresa Kavanagh ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Tom Marcantonio au début de la réunion du Conseil aujourd’hui en reconnaissance de son travail extraordinaire de bénévolat et de philanthropie.

Depuis 2009, M. Marcantonio visite des écoles pour partager ses connaissances sur l’agriculture durable, urbaine et communautaire. Il a aidé dix écoles secondaires d’Ottawa à créer et cultiver leur propre jardins. Sa vision est que certaines parties de la Ceinture de verdure de la ville soient cultivées pour produire 50 % des aliments consommés à Ottawa. En reconnaissance de son travail pour promouvoir les jardins communautaires et l’alimentation durable, M. Marcantonio a été nommé « Trailblazer » de CBC Ottawa en 2019.

En 2014, M. Marcantonio a participé au projet Construire de meilleurs quartiers en aidant à installer un four communautaire au parc Bayshore, qui est utilisé avec le jardin communautaire du parc. Il a montré aux résidents comment cultiver leurs propres légumes à mettre sur une pizza qu’ils pourraient ensuite faire cuire dans le four.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile rendant hommage à un particulier, à un groupe ou à un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond à faire de notre ville un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, des actes de bonté remarquables, des activités de bienfaisance inspirantes, de développement d’une conscience communautaire ou toute autre réalisation exemplaire.

Des particuliers, des groupes ou des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.

Le prix est remis au début de chaque réunion du Conseil municipal.