Ottawa – Le Bureau Ottawa 2017 et son partenaire principal, la Banque CIBC, sont heureux d’accueillir Tim Hortons comme fournisseur de café officiel des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale nationale.

L’emblématique chaîne de restaurants canadienne fournira le café et le chocolat chaud, lesquels seront offerts gracieusement durant plusieurs événements d’Ottawa 2017, dont les célébrations de la veille du jour de l’An, l’hommage du 125e anniversaire à la Coupe Stanley et le pique-nique interprovincial sur le pont. En plus de réchauffer le cœur des festivaliers, la célèbre boisson de Tim Hortons sera également servie aux bénévoles d’Ottawa 2017. En outre, Tim Hortons offrira un soutien financier et promotionnel à Ottawa 2017 en annonçant les célébrations du 150e sur ses panneaux numériques de menu dans tous les restaurants du pays.

« Nous sommes excessivement fiers que Tim Hortons, une marque purement canadienne si profondément ancrée dans les collectivités de tout le pays, fasse équipe avec Ottawa 2017 pour souligner les célébrations du 150e anniversaire du Canada qui se tiendront dans la ville, a déclaré le maire Jim Watson. La participation de Tim Hortons aux festivités agrémentera l’expérience des résidents et des visiteurs. »

« Nous sommes très fiers de nous associer à Ottawa 2017 à titre de café officiel des festivités du 150e anniversaire du Canada dans sa capitale, a déclaré Sami Siddiqui, président, Tim Hortons Canada. Tim Hortons fait partie des communautés partout au Canada depuis plus de 50 ans, et nous sommes très heureux de participer aux célébrations. »

Pour donner le coup d’envoi à ce partenariat, la camionnette Tim Hortons s’est postée rue Albert ce matin pour offrir une tasse de café bien chaud aux navetteurs afin qu’ils démarrent la journée sur une bonne note.

« Tim Hortons est une marque canadienne bien connue, fermement enracinée dans nos collectivités, qui rejoint chaque coin de notre grand pays, a souligné Monique Giroux, vice-présidente, Commandites marketing et partenariats stratégiques, Banque CIBC. En tant que partenaire de longue date, CIBC est ravie d’accueillir Tim Hortons dans la famille d’Ottawa 2017, sans qui on ne saurait imaginer le 150e anniversaire du Canada et de CIBC. »

« Tim Hortons est une entreprise canadienne emblématique qui touche les Canadiens au quotidien, a rappelé Guy Laflamme, directeur général du Bureau d’Ottawa 2017. Ce partenariat nous aidera à rejoindre les Canadiens et Canadiennes de partout au pays durant les célébrations du 150e anniversaire de la confédération. »

Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offriront aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

Ottawa 2017 remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/150 #ontario150) et le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150) pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.

Photos pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : https://www.flickr.com/photos/138710500@N02/

Vidéos pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : https://vimeo.com/user39239007/videos

Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @Ottawa2017_fr (#Ottawa2017) et sur Facebook.

Aperçu de TIM HORTONS®
TIM HORTONS® fait partie de Restaurant Brands International et est l’une des plus importantes chaînes de restaurants œuvrant dans l’industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l’ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, TIM HORTONS® satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d’espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés ainsi que d’autres produits alimentaires. En date du 30 juin 2016, TIM HORTONS® exploitait plus de 4 400 restaurants au Canada, aux États-Unis et au Moyen-Orient. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le www.timhortons.com.

Aperçu de Restaurant Brands International
Restaurant Brands International est l’une des plus grandes entreprises de chaînes de restauration rapide au monde grâce à des ventes d’environ 23 milliards de dollars et plus de 19 000 restaurants établis dans près de 100 pays et territoires américains. Restaurant Brands International possède deux des marques les plus dominantes et renommées au monde dans l’industrie de la restauration rapide – TIM HORTONS® et BURGER KING®. Ces deux marques exploitées indépendamment servent leurs invités respectifs, leurs franchisés et leurs communautés depuis plus de 50 ans. Pour en savoir davantage à propos de Restaurant Brands International, visitez le site Internet de l’entreprise à l’adresse www.rbi.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : mediainquiries@timhortons.com