Les usagers profiteront d’un accès au réseau le plus étendu et le plus rapide au pays

Ottawa – Le maire Jim Watson, le conseiller Allan Hubley, président de la Commission du transport en commun, François Gratton, président de groupe TELUS et chef de la direction TELUS Québec et John Manconi, directeur général, Transports, ont annoncé aujourd’hui que TELUS offrira l’accès au Wi-Fi gratuit sur les quais des trois stations souterraines de la ligne 1 au centre-ville, ainsi que le service cellulaire d’un bout à l’autre de la ligne, y compris dans le tunnel du centre-ville. Les usagers à Ottawa seront ainsi connectés à l’un des réseaux conçus pour le transport en commun les plus avancés technologiquement au Canada.

Dès l’entrée en service de la Ligne de la Confédération de l’O-Train, les usagers pourront rester connectés sous terre. Tous les passagers demeureront connectés au réseau cellulaire entre les stations et dans le tunnel de 2,5 km.

La construction de la Ligne de la Confédération de l’O-Train est un projet de 2,13 milliards de dollars financé conjointement par le gouvernement du Canada, la province de l’Ontario et la ville d’Ottawa. Les trains transporteront jusqu’à 10 700 passagers par heure dans les deux directions et relieront 13 stations. Le temps d’attente sera de cinq minutes ou moins aux heures de pointe.

La participation de TELUS à ce projet illustre une fois de plus son engagement à bâtir un réseau primé de qualité supérieure dont bénéficient les Canadiens de partout au pays. Depuis 2000, TELUS a investi plus de 215 milliards de dollars dans son réseau en vue d’améliorer la couverture, la vitesse et la fiabilité de son réseau de calibre mondial et de connecter ses clients partout au pays.

Visitez octranspo.com/pretpourlotrain pour en savoir plus sur la Ligne de la Confédération de l’O-Train.

Citations

« Grâce à notre excellent partenariat avec TELUS, nos usagers du transport en commun auront un accès gratuit au Wi-Fi dans les stations souterraines du centre-ville et l’accès au service cellulaire d’un bout à l’autre de la Ligne de la Confédération. Les usagers pourront ainsi demeurer connectés durant leur trajet sur notre réseau de transport par train léger de pointe. »
Maire Jim Watson

« Nous sommes très fiers de notre partenariat avec la ville d’Ottawa et sommes impatients de contribuer à la réalisation du plus important projet d’infrastructure de cette ville depuis la construction du canal Rideau. TELUS démontre une fois de plus son engagement envers notre capitale nationale en fournissant un accès à un réseau à large bande primé qui permettra aux usagers de profiter d’un réseau mobile compatible à la 5G. Nous sommes ravis de pouvoir mettre notre expertise au service des usagers de l’un des réseaux de train léger sur rail les plus avancés technologiquement au pays afin de créer une expérience client exceptionnelle. »
François Gratton, président de groupe TELUS et chef de la direction TELUS Québec