À l’occasion du premier anniversaire du premier décès causé par la COVID-19 à Ottawa, le maire Jim Watson était l’hôte d’un service interconfessionnel en l’honneur de tous les résidents de la ville d’Ottawa qui ont perdu la vie à cause de la COVID-19.

Le maire Watson était accompagné de la Dre Vera Etches, médecin chef en santé publique d’Ottawa, de la cheffe Wendy Jocko, Première Nation algonquine de Pikwàkanagàn, de M. François Couillard, communauté Bahá’íe d’Ottawa, du révérend Dr Anthony Bailey, Église unie Parkdale, du rabbin Idan Scher, Congregation Machzikei Hadas, et de l’imam Samy Metwally, Islamic Society of Gloucester, pour la cérémonie solennelle au coucher du soleil à la place Marion-Dewar à l’hôtel de ville.

Le premier décès causé par le coronavirus à Ottawa s’est produit le 25 mars 2020. Pour commémorer ce jour, les drapeaux de l’hôtel de ville d’Ottawa sont en berne du lever du soleil le jeudi 25 mars au coucher du soleil le dimanche 28 mars.

 

Citations

« Nous nous souviendrons de tous ceux et celles qui ont perdu la vie et nous pensons à la famille et aux amis qui sont en deuil de leurs proches. »

Maire Jim Watson, Ville d’Ottawa