Des grands chefs de partout au Canada s’associent à de grands chefs locaux afin d’offrir une expérience culinaire unique

Ottawa – Le Bureau d’Ottawa 2017 et le maire Jim Watson, en collaboration avec la Banque CIBC, partenaire principal, le restaurateur Stephen Beckta et le chef Mike Moffatt, des restaurants Beckta, Play et Gezellig, ainsi que Sheila Whyte, de Thyme & Again Catering, sont heureux d’annoncer une série d’événements culinaires dans le cadre de la Tablée du Canada.

Comme nous l’avons annoncé plus tôt cette année, des chefs célèbres de partout au Canada s’illustreront dans des restaurants locaux pendant les journées entourant la tenue de la tablée en plein air de 1000 personnes sur la rue Wellington (qui affiche complet). Voici ce qui est au menu pour cette aventure culinaire de quatre jours :

NeXT Restaurant                                                                                                                     

Le vendredi 25 août, 19 h

6400, chemin Hazeldean

Michael Blackie, propriétaire et chef de cuisine du NeXT recevra le chef Paul Rogalski, directeur culinaire et propriétaire du Rouge Restaurant (Calgary, Alb.) afin d’offrir un menu de huit plats à partager présentés en quatre services. La capacité de la salle Four Seasons du NeXT pour cette expérience culinaire intime est de 32 invités.

Prix : 115,00 $ par personne avec l’option d’ajouter quatre dégustations de vin avec le souper pour 38,00 $ (taxes et pourboire en sus). Veuillez noter qu’il sera impossible d’offrir des accommodements aux invités souffrant d’allergies.

Pour réserver, composer le 613-716-4562 et demander Jillian Blackie ou envoyer un courriel à canadastable@nextfood.ca. Une carte de crédit est requise au moment de la réservation pour la garantir.

 

Wellington Gastropub                                                                                                 

Le vendredi 25 août, 19 h

1325, rue Wellington Ouest

Chris Deraiche, copropriétaire et chef du Wellington Gastropub, accueillera le chef Scott Vivian, propriétaire et chef principal du Beast Restaurant (Toronto, Ont.). Ensemble, ils présenteront un repas cinq services, servi dans un format communautaire à 60 invités.

Prix : 95,00 $ par personne (taxes et pourboire en sus). On peut ajouter un accord vin et mets pour 35,00 $ ou un accord vin et mets haut de gamme pour 59,00 $ (taxes et pourboire en sus).

Pour réserver, composer le 613-729-1315. Une carte de crédit est requise au moment de la réservation pour la garantir.

 

Beckta dining & wine bar                                                                                                        

Le lundi 28 août, 18 h

150, rue Elgin

Au Beckta dining & wine bar, Mike Moffatt, chef exécutif, et Shane Brown, chef de cuisine, recevront Matthew Krizan, chef de cuisine et propriétaire du Mateus Bistro (Mahone Bay, N.-É.). Un repas de quatre services sera créé et servi dans un format communautaire à 36 invités.

Prix : 90,00 $ par personne avec ajout d’un accord vin et mets optionnel pour 45,00 $ (taxes et pourboire en sus).

Pour réserver, composer le 613-238-7063. Une carte de crédit est requise au moment de la réservation pour la garantir.

En plus de la série culinaire, les chefs participant à la Tablée du Canada apporteront une contribution sociale le samedi 26 août en partageant leurs compétences avec des organismes de bienfaisance locaux et en offrant des démonstrations culinaires sur la façon de préparer des repas familiaux sains et à moindre coût en utilisant des produits frais locaux. De plus amples renseignements seront fournis dans la semaine qui suit.

Vingt des plus grands chefs à travers le pays prendront part à La Tablée du Canada, qui aura lieu le 27 août dès 18 h. Cet événement de marque d’Ottawa 2017, qui s’inscrit dans le programme Éclat 150, mettra en vedette des produits canadiens qui seront servis à une tablée unique en plein air de 1000 personnes sur la rue Wellington. Les profits de l’événement serviront à aider des causes locales et nationales concernant la sécurité alimentaire. Tous les billets ont été vendus.

Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offrent aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

Ottawa 2017 remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/150 #ontario150) et le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150) pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.

Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @Ottawa2017_fr (#Ottawa2017) et sur Facebook.