Aujourd’hui à l’hôtel de ville, le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Alta Vista Jean Cloutier ont remis à Samia Hirani le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire en reconnaissance de son engagement comme bénévole et de ses efforts de financement.

Peu après être devenue guide bénévole au sein de la Fondation Aga Khan Canada (AKFC), Samia Hirani a étendu son rôle de bénévole pour agir à titre de dirigeante locale des activités de marketing de la Marche des partenaires mondiaux de l’AKFC à compter de 2010. La Marche des partenaires mondiaux de l’AKFC est la plus vaste initiative annuelle de financement au Canada consacrée à la lutte contre la pauvreté dans le monde. Les fonds recueillis soutiennent des initiatives de développement international permettant à des femmes et des hommes partout au monde de sortir leurs communautés de la pauvreté et de bâtir un avenir meilleur.

Mme Hirani a également participé à la mise sur pied d’une équipe pour la Marche mondiale formée d’employés municipaux. Elle a consacré plus de cent heures à son organisation et à aider l’équipe à atteindre ses objectifs de financement. Parallèlement à cela, Mme Hirani a toujours été disponible pour aider et encourager d’autres responsables d’équipe dans l’organisation de leurs efforts de financement pour la Marche mondiale.

Cette année, Mme Hirani a recueilli des fonds pour la Marche mondiale, plus deux mille dollars, en ralliant à la cause son propre milieu de travail par l’entremise du réseau des jeunes et en formant l’équipe des « Fonctionnaires pour l’anéantissement la pauvreté ». Samia Harani a également été bénévole pour le World Partnership Golf Tournament de l’AKFC et elle a organisé plusieurs activités de financement pour le compte de la Marche mondiale au cours de l’année.