Le maire Jim Watson, le conseiller du quartier Knoxville-Merivale, Keith Elgi, et le conseiller du quartier Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville à Agnes Warda et à June Girvan lors de la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui. Mme Warda a été reconnue pour son dévouement envers sa communauté et son association communautaire, tandis que Mme Girvan a été reconnue pour ses services aux enfants, aux jeunes et aux familles immigrantes.

Agnes Warda a joué un rôle déterminant dans la transformation du quartier Glens. Elle a déménagé dans la région en 1998, a commencé à travailler pour l’Association communautaire de Glens en 2002 et en est présidente depuis 2004. Son engagement envers la communauté a contribué à faire de Glens un quartier dynamique, vert et accueillant pour les familles. Mme Warda a également joué un rôle important dans la création du Conseil des associations communautaires de Knoxdale-Merivale, dont elle est president.

Dans le cadre de ses fonctions, Mme Warda a contribué aux plans de la Ville, comme le Plan directeur de la Ceinture de verdure et le Plan officiel de la Ville, et elle a fait preuve de leadership sur des enjeux allant du transport et de l’aménagement intercalaire aux services de police communautaires et aux questions environnementales. Elle a également travaillé avec la section d’Ottawa de la Quality Care Alliance et avec le Congrès canadien polonais afin de promouvoir de meilleurs soins à domicile pour les aînés.

June Girvan est née pour enseigner. Tout au long de sa carrière d’enseignante et d’agente d’éducation, elle a soutenu, protégé et valorisé les enfants et les jeunes. Après sa retraite, Mme Girvan a ouvert le J’Nikira Dinqinesh Education Centre, un centre d’éducation pour les enfants, les jeunes et les familles immigrantes qui offre des programmes favorisant la compréhension, l’harmonie raciale et la justice sociale.

Mme Girvan a été reconnue à maintes reprises pour ses efforts inlassables. Elle a reçu un prix spécial de la Fondation canadienne des relations raciales pour son rôle de championne communautaire, ainsi que le prix Martin Luther King DreamKeeper pour son leadership et son engagement communautaires. Mme Girvan est également présidente intérimaire de Black History Ottawa, un organisme qui célèbre l’histoire, la culture, les traditions et les réalisations des Canadiens d’origine africaine.