Le maire Jim Watson s’apprête à diriger une mission commerciale en Inde en vue d’attirer des investissements dans les entreprises ottaviennes et d’ouvrir de nouvelles perspectives en matière de formation, de recherche et de tourisme. Les 35 membres de la délégation sont des représentants d’entreprises technologiques, d’établissements académiques, d’associations de gens d’affaires et de tourisme ainsi que d’Investir Ottawa, l’organisme local de développement économique.

Les membres de la délégation travailleront à attirer des investissements et à faire naître des occasions de formation et de recherche pour les établissements postsecondaires. Le maire Watson rencontrera les représentants du gouvernement et, de concert avec le président et chef des opérations de Tourisme Ottawa Michael Crockatt, promouvra le tourisme à Ottawa en vue du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, en 2017. Le maire Watson prévoit que plusieurs partenariats et ententes seront conclus pendant la mission.

Cette mission de cinq jours, qui se déroulera du 17 au 22 avril, offrira un tremplin aux entreprises technologiques d’Ottawa qui conçoivent et fabriquent des systèmes cellulaires, satellitaires et fixes sans fil, de même qu’à celles spécialisées dans le matériel informatique, les logiciels et l’optique.

Les participants pourront explorer de nouvelles occasions d’affaires avec leurs homologues indiens dans le secteur des technologies et d’autres domaines. Font également partie de la délégation des entreprises d’Ottawa dans les domaines de la production de films, de la formation et des solutions d’apprentissage en ligne, de la gestion de l’eau, du développement immobilier et des services juridiques. Le maire Watson rencontrera également certains homologues et représentants gouvernementaux.

« L’Inde est un marché avec lequel il est important de nouer des relations afin d’établir un lien de confiance et de démontrer le sérieux de notre démarche, a déclaré le maire Watson. Je me réjouis du savoir-faire technologique, des services et de l’expertise des firmes participantes, et j’ai confiance que notre mission aidera les entreprises d’ici à ouvrir des portes et à asseoir leur crédibilité beaucoup plus rapidement que si elles s’étaient aventurées seules dans cet énorme marché. »

Plus de 1700 entreprises du savoir à Ottawa offrent des technologies et des services de pointe partout au monde. Ils emploient plus de 68, 000 personnes dans notre communauté, dont 35, 000 qui travaillent uniquement dans le secteur des télécommunications.

Notre bassin de talents spécialisés dans le matériel informatique, les logiciels et l’optique pourra favoriser la conclusion de partenariats et la réalisation d’investissements avec le secteur technologique indien en plein essor.

Des représentants de l’Université d’Ottawa, de l’Université Carleton, du Collège Algonquin, de la Zone d’amélioration commerciale du parc d’affaires de Kanata-Nord et de la Global Education Academy de l’Université Trinity Western seront également du voyage pour faire la promotion d’Ottawa en tant que centre du savoir et de l’innovation de premier plan au Canada.

Les participants à la mission auront l’occasion de prendre part à de grands événements et réceptions où ils pourront réseauter avec des décideurs, des représentants du gouvernement et des leaders de l’industrie et du milieu académique indiens. Des rencontres interentreprises dans chaque ville visitée ont été organisées en collaboration avec les délégués commerciaux du Haut-commissariat du Canada en Inde.