Ottawa – Aujourd’hui, le Bureau d’Ottawa 2017 et le maire Jim Watson, en collaboration avec le partenaire principal d’Ottawa 2017, la Banque CIBC, le Centre national des arts (CNA) et les quatre conseils scolaires d’Ottawa, ont tenu au pavillon Aberdeen le concert Éclat musical célébrant le 150e anniversaire du Canada.

Sous la direction d’Alexander Shelley, directeur musical de l’Orchestre du CNA, plus de 1 300 élèves de 26 orchestres de diverses écoles secondaires locales ont exécuté l’Ô Canada ainsi que Hallelujah, de Leonard Cohen.

En plus de ces prestations orchestrales, le public a pu entendre de jeunes chanteurs du Sing House Studios interpréter l’hymne non officiel de l’Ontario, Où l’on se tient.

Organisé dans le cadre du programme Éclat 150 d’Ottawa 2017 et des célébrations de notre 150e anniversaire, l’événement mettait en vedette des élèves du Conseil des écoles publiques de l’est de l’Ontario, du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, de l’Ottawa Carleton District School Board et de l’Ottawa Catholic School Board.

Une vidéo des meilleurs moments du spectacle sera diffusée sur les médias sociaux d’Ottawa 2017.

CITATIONS

 

« La grande année du Canada se célèbre ici, dans la capitale nationale, et nous sommes enchantés de présenter des événements comme Éclat musical, qui produiront un effet favorable et durable sur les jeunes, leurs familles et notre collectivité, a déclaré le maire Jim Watson. Nous remercions les conseils scolaires d’Ottawa et le CNA d’avoir soutenu dans l’enthousiasme les occasions données aux jeunes de contribuer aux célébrations d’Ottawa 2017. »

« Diriger le concert tout à fait spécial d’aujourd’hui a été un honneur pour moi, a précisé Alexander Shelley, directeur musical de l’Orchestre du Centre national des arts. Je salue les élèves qui ont pris part au concert, de même que tous les professeurs de musique dévoués qui y ont contribué. »

« La musique a le pouvoir de nous transporter, de nous inspirer la joie, de nous unir et de transcender les barrières linguistiques. La province est fière d’appuyer le programme Éclat 150 qui met en valeur le talent incroyable que recèle l’Ontario, comme en témoignent le chœur du Sing House Studios, le pianiste et les 1 300 élèves qui se sont produits aujourd’hui. Je tiens d’ailleurs à remercier les professeurs de musique qui ont guidé les jeunes dans leur travail », a indiqué l’honorable Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport.

« La CIBC applaudit les centaines d’élèves musiciens qui ont apporté leur énergie et la fraîcheur de leur jeunesse à la célébration du 150e anniversaire du Canada. Ce rassemblement de jeunes talents canadiens était une merveilleuse façon d’unir les canadiens alors que nous célébrons une année importante dans l’histoire de notre pays », a expliqué Monique Giroux, vice-présidente, Commandites, marketing et partenariats stratégiques, Banque CIBC.

« Stimuler la jeunesse canadienne et lui ouvrir de nouveaux horizons sont parmi les principaux objectifs d’Ottawa 2017, a dit Guy Laflamme, directeur général du Bureau d’Ottawa 2017. Éclat musical illustre parfaitement notre volonté de faire participer les jeunes aux célébrations du 150e du Canada et de mettre leur talent et leur apport au pays en valeur. »

À propos d’Ottawa 2017
Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offriront aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

Ottawa 2017 remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/150 #ontario150) et le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150) pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.

Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @Ottawa2017_fr (#Ottawa2017) et sur Facebook.