Le 8 juin, le maire Jim Watson et le joueur des Sénateurs d’Ottawa Chris Phillips ont organisé #OttawaPourFortMac, une levée de fonds à thème western, afin d’appuyer l’appel d’urgence de la Croix-Rouge canadienne et des efforts de secours de Centraide visant à aider les résidents de Fort McMurray à reconstruire leurs vies et leur communauté.

Des douzaines de commerces locaux se sont joints à eux et à leur engagement à aider ceux qui ont été touchés par les incendies dévastateurs de Fort McMurray, en offrant le tout nécessaire afin d’animer la levée de fond, de la production et des performances des artistes à la pizza et la bière.

Ensembles, le maire Watson, Chris Phillips et les commanditaires et donateurs généreux ont levé 128 580.44 $.

Des centaines de personnes se sont rassemblées au pavillon Aberdeen au parc Lansdowne, et ont joui des performances de Kira Isabella, River Town Saints, The Abrams, Jordan McIntosh et Meghan Patrick, courtoisie de Ottawa’s New Country 94 et de Bell Media.

Les logistiques opérationnelles pour la soirée ont été généreusement données par Brookstreet Hotel, Avant-Garde Designs, Event Design Group, Lamarche Electric, Securitas et Mediaplus Advertising.

La nourriture a été fournie par Delta Ottawa City Centre, Gabriel Pizza, Milano Pizzeria, Beneci Pizzeria, Crust & Crate Public House, Newport Restaurant, Bakery Baby, Lone Star Texas Grill, Papa Jacks et par Sobeys Barrhaven.

L’échantillonnage de bière a été fourni par Beau’s All Natural Brewing Co., Beyond The Pale Brewing Company, Bicycle Craft Brewery, Big Rig Kitchen & Brewery, Broadhead Brewing Company, Cassel Brewery, Clocktower Brew Pub, Dominion City Brewing Co., Kichesippi Beer Company, Lowertown Brewery, Whiprsnapr Brewing Co. et Waller Street Brewery et gardé au frais avec de la glace fournie par Levy Restaurants.

Le maire Watson et Chris Phillips aimeraient remercier tous les commanditaires généreux, les donateurs et les participants, et ils sont fiers de la compassion et du leadership qu’Ottawa a démontré.