Ottawa – L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) a sélectionné Ottawa comme ville-hôte des Prix JUNO de 2017. La télédiffusion des Prix JUNO aura lieu du Centre Canadian Tire le dimanche 2 avril 2017 après une semaine de spectacles musicaux présentés dans différentes salles de la région de la capitale nationale.

Le maire Jim Watson, coprésident du conseil d’administration d’Ottawa 2017 en a fait l’annonce au Mercury Lounge du Marché By avant que l’artiste local Rise Ashen et Ammoye établie à Toronto offrent une prestation surprise aux invités. Ces deux artistes déjà nommés pour un prix JUNO ont récemment collaboré à la création d’un nouvel album intitulé Haffi Win.

L’annonce du maire Watson sert aussi d’invitation à la communauté artistique et musicale locale à commencer la planification d’une semaine de musique sans précédent dans la capitale. « Durant la semaine des Prix JUNO de 2017, nous voulons remplir toutes les salles. Nous voulons aussi organiser des ateliers, des séminaires et des formations en classe », dit-il.  « Vous avez l’occasion d’inspirer la prochaine génération d’artistes canadiens et de contribuer à l’héritage des célébrations du 150e anniversaire du Canada ».

Allan Reid, président et directeur général, CARAS/Les Prix JUNO & MusiCompte, a cité le 150e anniversaire du Canada et l’appui enthousiaste de la province de l’Ontario et de la Ville d’Ottawa comme étant les raisons principales de la tenue de la cérémonie à Ottawa.  « Les passionnés de musique de la capitale sont des fervents enthousiastes de la musique locale et nationale et pour cette raison Ottawa est l’hôte idéale pour les Prix JUNO de 2017 », ajoute-t-il.

« Lors des fêtes familiales ou dans des salles de concert, la musique est un moyen d’expression de notre culture et elle inspire nos célébrations », a dit Guy Laflamme, directeur général du Bureau d’Ottawa 2017. « Nous sommes très fébriles d’ajouter les Prix JUNO aux nombreux autres événements de haut calibre qui seront présentés aux Canadiens à Ottawa tout au long de l’année 2017 dans le cadre du 150e anniversaire du Canada ».

S’adressant au nom de la province, le ministre Bob Chiarelli (député provincial, Ottawa-Ouest–Nepean) a ajouté que le « gouvernement de l’Ontario s’engage à soutenir les événements artistiques et culturels qui attirent les touristes, favorisent l’économie locale et créent des emplois à l’échelle de la province. Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec Ottawa 2017 et la CARAS pour organiser des spectacles mémorables que tous les Canadiens pourront venir apprécier ».

La semaine des JUNO à Ottawa aura lieu du 27 mars au 2 avril 2017 dans des salles d’un bout à l’autre de la capitale nationale. Pour obtenir plus de renseignements, visitez ottawa2017.ca/fr.