Ottawa – Le Bureau d’Ottawa 2017 et le maire Jim Watson, en collaboration avec leur partenaire principal CIBC, sont ravis d’accueillir le gouvernement de l’Ontario comme partenaire pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale nationale.

La première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, et la ministre du tourisme, de la culture et du sport, Eleanor McMahon, ont annoncé aujourd’hui l’octroi d’une contribution de 9 millions de dollars à Ottawa 2017. Cet investissement permettra à Ottawa 2017 d’offrir une grande variété d’activités pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération et, par la même occasion, celui de la province.

« Le 150e anniversaire de la Confédération est l’occasion pour la population de l’ensemble de notre province de se rassembler pour célébrer nos réalisations et de bâtir une vision commune pour le futur, a affirmé la première ministre Wynne. Par l’intermédiaire d’Ontario150, notre gouvernement va investir dans la population et l’infrastructure pour aider à bâtir une province plus forte et plus inclusive pour les années à venir. »

« Notre programme Ontario150 nous léguera un patrimoine durable dans nos collectivités, mobilisera la jeunesse, encouragera l’expression de la culture et fera la promotion de la participation aux sports et aux loisirs tout en créant des emplois et des possibilités de développement économique dans l’ensemble de la province », a souligné la ministre McMahon.

« Cet investissement est un vote de confiance exprimé haut et fort à l’égard de notre ville, et aura un effet considérable sur le calibre des célébrations prévues pour le 150e anniversaire du Canada, s’est réjoui le maire Jim Watson. De concert avec nos partenaires provinciaux, nous ferons en sorte qu’Ottawa, notre capitale nationale, rayonne au moment d’accueillir des visiteurs de partout au Canada et au monde. »

Les événements d’Ottawa 2017 qui profiteront du soutien annoncé sont, entre autres, l’Expérience multimédia souterraine, Ottawa accueille le monde, le Pique-nique interprovincial sur le pont, YOWttawa, le Village de l’inspiration, La Machine, Agri 150, Red Bull Crashed Ice, les célébrations du 125e anniversaire de la Coupe Stanley®, les Prix canadiens du jeu vidéo et d’autres événements qui seront prochainement annoncés.

« L’année 2017 marquera, en plus de celui du Canada et de l’Ontario, le 150e anniversaire de la Banque CIBC, et nous avons l’honneur de coprésider ces célébrations historiques destinées à renforcer les liens qui unissent les Canadiennes et les Canadiens, a promis Stephen Forbes, vice-président à la direction, CIBC. Unissant nos forces à celles d’Ottawa 2017 et du gouvernement de l’Ontario, nous allons bonifier l’envergure de ces célébrations et offrir à la population canadienne et aux visiteurs du monde entier des expériences mémorables d’une qualité exceptionnelle tout au long de l’année. »

Guy Laflamme, directeur général du Bureau d’Ottawa 2017, a accueilli l’annonce faite aujourd’hui par la première ministre Wynne et la ministre McMahon en soulignant : « Avec l’aide du gouvernement de l’Ontario, nous mettrons Ottawa en valeur comme jamais auparavant et créerons des moments inoubliables pour les millions de Canadiens et Canadiennes qui prendront part à ces célébrations historiques. »

Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offriront aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et une variété d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

Ottawa 2017 remercie son partenaire principal CIBC, son premier partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario et le gouvernement du Canada pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.

Photos pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 http://ow.ly/WntCV

Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @2017ottawa (#Ottawa2017) et sur Facebook.