postcard_contest_launch-826x550

With Canada’s 150th birthday fast approaching, we would like to invite students in Grades 1-12 from across the city to participate in a contest to create the official postcards for the Ottawa 2017 celebrations. These postcards will be sent to major cities across the country, to invite everyone to come to the Nation’s Capital to celebrate this very special anniversary. Your students can help make Ottawa THE place to celebrate in 2017!

WHAT: We would like to see students get creative and put their artistic talents to work, with the help of their teachers, and come up with a postcard drawing or graphic design that illustrates the best that Ottawa has to offer, and why everyone NEEDS to be here to be a part of this historic celebration.

WHEN: A selection panel of Ottawa artists will be assembled at City Hall to choose one winner from each grade.

HOW: Schools have until May 21 at noon to submit their winning designs to their board office.

PRIZE: The winning students, along with their classmates, will be invited to a pizza party at City Hall with the Mayor and City Councillors. The 12 winning designs will appear on thousands of print and digital postcards to be sent out across the nation!

postcard_contest_launch-826x550

CONCOURS DE CARTES POSTALES OTTAWA 2017

À l’approche du 150e anniversaire du Canada, nous aimerions inviter les élèves d’Ottawa de la 1re à la 12e année à participer au concours de création des cartes postales officielles pour les célébrations d’Ottawa 2017. Ces cartes seront envoyées aux grandes villes du pays afin de convier leurs habitants à venir fêter cet anniversaire exceptionnel dans la capitale nationale. Vos élèves peuvent contribuer à faire d’Ottawa LA ville où célébrer en 2017!

QUOI : Nous invitons les élèves à être créatifs et, avec l’aide de leurs enseignants, à mettre leurs talents artistiques à contribution afin de proposer un dessin ou une œuvre graphique pour une carte postale. Celle-ci devra illustrer les richesses qu’offre Ottawa et les raisons pour lesquelles tout le monde DOIT s’y trouver lors de cette célébration historique.

COMMENT : Un comité de sélection composé d´artistes d’Ottawa se réunira à l’hôtel de ville afin de choisir un lauréat par niveau.

QUAND : Les écoles ont jusqu’au 21 mai à midi pour soumettre leurs dessins à leur conseil scolaire.

PRIX : Les 12 élèves lauréats et leurs camarades de classe seront invités à un dîner pizza avec le maire et les membres du Conseil municipal. Les 12 dessins gagnants figureront sur des milliers de cartes postales papier et numériques qui seront envoyées dans tout le pays!

FAITES PARTIE DE LA CÉLÉBRATION DE VOTRE GÉNÉRATION!