Téléchargez l’application gratuite d’Ottawa 2017
pour profiter pleinement des événements tout au long de l’année

Ottawa – Le Bureau d’Ottawa 2017 et le maire Jim Watson, en collaboration avec leur partenaire principal la Banque CIBC, sont heureux d’annoncer le lancement de l’application Ottawa 2017, optimisée par Bell, partenaire majeur d’Ottawa 2017.

Cette application expérientielle transmet l’information la plus récente et les mises à jour sur la programmation d’Ottawa 2017 et propose des fonctions multimédias uniques pour que les résidents et les visiteurs profitent pleinement des événements qui se tiendront dans la capitale nationale tout au long de l’année du 150e anniversaire du Canada.

Offerte sur iOS et Android, l’application Ottawa 2017 permet aux utilisateurs d’accéder à un contenu exclusif. Ceux-ci peuvent également prendre le contrôle de l’action à des événements précis grâce à des fonctions interactives, partager leur expérience avec d’autres Canadiens et participer aux célébrations d’Ottawa 2017 depuis toutes les régions de notre pays.

Le 31 décembre, à l’occasion de l’événement qui lancera les festivités de la veille de jour de l’An d’Ottawa 2017, les utilisateurs de l’application pourront télécharger leur propre flambeau virtuel, qui ressemblera à ceux que plus de 400 jeunes transporteront dans le cadre du relais du Flambeau de l’amitié. Un compte à rebours menant à l’allumage de la vasque d’Ottawa 2017 sera le signal pour les utilisateurs d’activer leur flambeau virtuel, ce qui éclairera aussi la lumière de la caméra.

Toute l’année, une cabine photo virtuelle permettra aux utilisateurs de l’application de prendre des photos en employant différents filtres spéciaux. Les premiers filtres seront très festifs et auront pour thème la veille du jour de l’An. D’autres filtres, ayant pour thèmes différents événements d’Ottawa 2017, ainsi que des fonctions interactives seront ajoutés sur une base régulière tout au long des célébrations de l’année.

Pour télécharger l’application gratuite Ottawa 2017, rendez-vous à : App Store, Google Play ou Ottawa2017.ca.

Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offriront aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

Ottawa 2017 remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/150 #ontario150) et le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150) pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.

Photos pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : https://www.flickr.com/photos/138710500@N02/

Vidéos pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : https://vimeo.com/ottawa2017/albums

Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @Ottawa2017_fr (#Ottawa2017) et sur Facebook.