Le 28 septembre 2016  Le Bureau d’Ottawa 2017 et le maire Jim Watson, en collaboration avec leur partenaire principal la Banque CIBC, sont très heureux de recevoir neuf (9) prix de l’Association internationale des festivals et des événements (IFEA). Les prix récompensent l’excellence et la créativité dans le matériel promotionnel produit par les festivals et événements de par le monde.

« C’est une superbe reconnaissance de l’excellent travail qu’a accompli jusqu’ici le Bureau d’Ottawa 2017 pour préparer les célébrations de notre ville pour le 150e anniversaire du Canada, a déclaré le maire Jim Watson. Nous remercions l’industrie internationale des festivals et événements de nous avoir décerné ces distinctions et nous avons hâte d’accueillir des Canadiens et des visiteurs de partout dans le monde à Ottawa l’an prochain pour célébrer avec nous. »

Les prix ont été remis hier soir lors de la cérémonie de remise des prix Pinnacle de l’IFEA et de Haas & Wilkerson qui avait lieu dans le cadre du 61e Congrès annuel, salon et retraite de l’IFEA à Tucson, en Arizona, où Guy Laflamme était l’un des conférenciers invités et lors de laquelle Ottawa 2017 a créé tout un buzz.

« Quel coup de pouce incroyable pour Ottawa 2017 d’être reconnu sur la scène internationale aux côtés de certains des événements de longue date les plus renommés au monde, a dit Guy Laflamme, directeur général du Bureau d’Ottawa 2017 et président du conseil d’administration de l’IFEA pour 2016. Nous sommes heureux de travailler avec des organisations canadiennes créatives, comme Mediaplus, Orkestra et Moment Factory, et de mettre en valeur leur ingéniosité, alors que nous nous préparons à lancer une célébration qui durera une année entière dans notre capitale nationale pour fêter le 150e anniversaire du Canada ».

Le concours professionnel, jugé par un jury international indépendant, reçoit des inscriptions des plus importants festivals et événements au monde, comme le Kentucky Derby Festival (États-Unis), Vivid Sydney (Australe) et le Rotterdam Festival (Pays-Bas).

Ottawa 2017 (Celebrations Ottawa Inc.) a remporté un prix dans les catégories suivantes :

CATÉGORIE MULTIMÉDIA

 OR! Meilleur site Web d’un organisme (site Web officiel d’Ottawa 2017 : www.Ottawa2017.ca)

OR! Meilleur média – Divers (une vidéo dynamique présentant un aperçu de la programmation : https://vimeo.com/album/4003903/video/180036246)

ARGENT! Meilleur site de médias sociaux (compte Instagram officiel d’Ottawa 2017 : https://www.instagram.com/ottawa_2017/)

CATÉGORIE MATÉRIEL PROMOTIONNEL IMPRIMÉ

OR! Meilleur matériel d’image de marque (cartes de visite colorées et audacieuses d’Ottawa 2017)

OR! Meilleure annonce dans un journal (une annonce accrocheuse d’Ottawa 2017 parue dans le journal Le Droit « L’année à ne pas manquer »)

OR! Meilleure annonce dans un magazine (une affiche accrocheuse annonçant quatre des événements de marque d’Ottawa 2017 « Be Here for Canada’s Big Year »)

CATÉGORIE MARCHANDISES

ARGENT! Meilleure épinglette ou meilleur bouton (épinglette officielle d’Ottawa 2017)

CATÉGORIE COMMANDITE

OR! Meilleure sollicitation ciblée de propositions de commandite (proposition d’Ottawa 2017 à la CIBC, partenaire principal de l’organisme)

CATÉGORIE RELATIONS AVEC LES MÉDIAS

OR! Coup de publicité le plus créatif et efficace (annonce innovante d’Ottawa 2017 pour son événement de marque, l’Expérience multimédia souterraine https://vimeo.com/album/3924564/video/163316127)