Le championnat de la LCF se déroulera dans la capitale nationale pour le 150e anniversaire du Canada

Ottawa – Le Bureau d’Ottawa 2017 et le maire Jim Watson sont très heureux que le match final et le Festival de la Coupe Grey 2017 aient lieu à Ottawa et félicitent Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) pour son rôle de premier plan dans l’obtention de ce prestigieux événement sportif et de cette célébration nationale.

« Je suis très heureux et fier que nous ayons collectivement pu convaincre la ligue canadienne de football d’opter pour Ottawa afin d’accueillir la finale et le Festival de la Coupe Grey lors du 150e anniversaire du Canada et je crois que ce sera l’un des points forts de nos célébrations au cours de l’année, a déclaré le maire Jim Watson. Réussir à faire revenir cette tradition canadienne à Ottawa faisait partie de notre vision pour 2017 depuis le départ, et cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement économique de la Ville qui vise à attirer de grands événements sportifs qui créeront des emplois dans l’industrie du tourisme tout au long de l’année. »

« Nous sommes honorés d’avoir l’occasion d’accueillir pendant une semaine les festivités qui viendront compléter une année de célébrations spectaculaires produites par Ottawa 2017, a déclaré Bernie Ashe, PDG d’OSEG. La Coupe Grey est l’événement sportif canadien de loin le mieux coté. Le match final et le Festival divertiront les Canadiens d’un océan à l’autre et injecteront 100 millions de dollars dans l’économie locale. Tout cela n’aurait pas été possible sans le soutien du maire Watson, du Conseil municipal et du groupe de partisans qui sont réputés être les meilleurs de la LCF : la RNation. »

Ottawa 2017 et Tourisme Ottawa appuieront OSEG en compensant une partie des coûts des services municipaux requis pour accueillir le match final et la semaine d’activités qui le précède. De plus, Ottawa 2017 aidera à créer un esprit festif dans toute la ville en fournissant des éléments de pavoisement et en trouvant des moyens novateurs de sensibiliser les résidents de toute la ville à l’arrivée de cet événement à Ottawa.

« Nous tenons à féliciter l’équipe d’OSEG pour les efforts qu’elle a déployés afin d’obtenir la tenue de la finale de la Coupe Grey à Ottawa l’année prochaine, ce qui ajoutera grandement à l’intensité des célébrations prévues à Ottawa pour le 150e anniversaire du Canada, a déclaré Guy Laflamme, directeur général du Bureau d’Ottawa 2017. Cela représente une autre excellente occasion de mettre en valeur notre capitale nationale, la culture canadienne et l’excellence sportive canadienne grâce à la télédiffusion et par les médias sociaux que verront des millions de personnes au pays et de par le monde. »

Les célébrations du 150e du Canada offriront aux Canadiens et aux visiteurs une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

Ottawa 2017 remercie son partenaire principal CIBC, son premier partenaire majeur Bell et le gouvernement du Canada pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.