Santé publique Ottawa met en œuvre de nouvelles options de vaccination afin d’accroître la facilité et la disponibilité de recevoir un vaccin pour les populations prioritaires, y compris un outil en ligne de préinscription pour les places sans rendez-vous et une clinique de vaccination spécialisée. Ces populations prioritaires comprennent les résidents âgés de 60 ans et plus, les travailleurs de l’éducation et des services de garde d’enfants, ainsi que les employés, les bénévoles et les aidants naturels des résidents des foyers de soins de longue durée et les personnes enceintes.

 

Nouvel outil de pré-inscription au vaccin contre la COVID-19 

Santé publique Ottawa a augmenté la capacité de vaccinations sans rendez-vous dans certaines cliniques communautaires afin de prioriser l’immunisation de ces quatres groupes :

    • les personnes âgées de 60 ans et plus
    • les travailleurs de l’éducation et des services de garde d’enfants
    • les employés, les bénévoles ou les soignants des foyers de soins de longue durée et des maisons de retraite
    • les personnes enceintes

 

À compter d’aujourd’hui, les résidents de ces groupes prioritaires peuvent soumettre des renseignements par l’entremise du nouvel outil de préinscription en ligne à un vaccin sans rendez-vous contre la COVID-19 de Santé publique d’Ottawa pour accéder aux vaccins sans rendez-vous dans une clinique avoisinante.

Cet outil examine l’admissibilité tout en recueillant de l’information sur la préférence d’emplacement pour s’assurer qu’une personne inscrite est avisée rapidement lorsqu’une place sans rendez-vous dans une clinique de vaccination à proximité est disponible. Si une clinique a des disponibilités le jour même, les personnes qui s’inscrivent seront contactées par courriel ou par messagerie texte et on leur demandera de confirmer leur capacité de se rendre à une clinique.

 

Clinique de vaccination contre la COVID-19 pour les résidents de 60 ans et plus

Santé publique Ottawa a accru sa capacité de mieux servir les adultes plus âgés de la collectivité d’Ottawa qui ont encore besoin d’une troisième dose (de rappel) du vaccin contre la COVID-19. Santé publique Ottawa a ouvert une clinique des doses de rappel contre la COVID-19 au Sportsplex de Nepean pour les résidents âgés de 60 ans et plus admissibles à une troisième dose. Les adultes de 60 ans et plus demeurent plus exposés à des risques de maladie grave et de complications liées à la COVID-19. Pour plusieurs, leur immunité est susceptible d’avoir diminué et l’obtention d’une troisième dose (de rappel) leur assure la protection la plus efficace possible contre les maladies graves et les complications de la COVID-19. Les adultes de 60 ans et plus qui ont reçu deux doses du vaccin contre la COVID-19 et au moins 84 jours (trois mois) sont passés depuis leur dernière dose, sont invités à communiquer avec la ligne de prise sans rendez-vous de Santé publique Ottawa aujourd’hui pour réserver un rendez-vous.

 

Détails de la clinique :

  • Sportsplex de Nepean, salles A et B, 1701, avenue Woodroffe
  • 6 janvier de 12 h 45 à 19 h 15
  • Du 7 au 9 janvier de 9 h 45 à 16 h 15
  • Sur rendez-vous seulement — appelez directement la SPO au 613-691-5505 pour réserver

 

Pour les dernières mises à jour, visitez la page d’information sur les cliniques de la Santé publique d’Ottawa.

Les vaccins et les mesures de santé publique en place pour limiter la transmission du COVID-19 sont notre meilleure stratégie pour nous protéger, nos êtres chers et nos travailleurs de première ligne, pour maintenir notre système de soins de santé efficace en ralentissant la propagation du COVID-19 et appuyer la reprise complète de l’apprentissage en personne et en affaires.

Visitez le site SantePubliqueOttawa.ca/COVID19 pour en apprendre davantage sur la COVID-19, comment vous pouvez vous protéger et protéger les autres et ce que vous devez faire si vous soupçonnez d’être infecté par le virus. Vous pouvez également communiquer avec nous sur FacebookTwitter et Instagram.