Ottawa – La Ville d’Ottawa a dévoilé son nouveau permis de stationnement pour chargement pour musiciens et artistes à Queen St. Fare, nouvelle salle de spectacle et foire alimentaire.

En tant que détenteurs du permis, les propriétaires de Queen St. Fare peuvent le prêter aux musiciens et artistes, ce qui leur permet de charger et de décharger leur équipement sans tracas quand ils sont stationnés dans une zone de chargement près de l’entrée de l’établissement.

Les établissements qui présentent souvent des spectacles musicaux peuvent acheter ce permis, qui coûte 50 $.

Il s’agit de la toute dernière initiative faisant partie de la Stratégie musicale d’Ottawa, dont le but ultime est de faire d’Ottawa une ville de la musique. Approuvée par le Conseil municipal plus tôt cette année, la stratégie énonce l’engagement de la Ville à l’égard de l’industrie de la musique en prévoyant une série de mesures qu’Ottawa prendra au cours des deux prochaines années.

La stratégie a été élaborée en partenariat avec la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa, organisme sans but lucratif formé de membres qui représente l’industrie de la musique locale et ses intervenants et répond à leurs besoins. La stratégie prévoit d’autres projets :

  • La Capsule d’innovation Moulin à idées, studio de technologie mobile polyvalent conçu pour les entrepreneurs. Elle a été élaborée dans les cours Bayview par l’équipe prototypeD et offre un espace de création qui peut être utilisé de plusieurs façons.
  • #ottmusik : série de pièces musicales de 25 interprètes, groupes et musiciens locaux, qui jouent quand une personne attend en ligne après avoir appelé la Ville d’Ottawa.