Ottawa – Ottawa 2017, en collaboration avec son partenaire principal la Banque CIBC, et le maire Jim Watson sont heureux de lancer une Compétition canadienne de jeux vidéo et expo sur le même thème qui commencent aujourd’hui pour se poursuivre jusqu’à samedi.

Cet événement de marque d’Ottawa 2017 offre aux résidents et aux visiteurs la chance de profiter d’un cadre amusant et interactif pour mettre à l’épreuve leur adresse au jeu, mais aussi pour découvrir des entreprises de jeux vidéo établies à Ottawa.

Les adeptes de jeux vidéo sont invités à participer à cette activité gratuite en deux volets :

  • Du lundi 13 novembre au vendredi 17 novembre, les participants auront la chance de jouer au nouveau jeu Super Mario Odyssey dans différents endroits de la ville et de remporter des prix de Porter, VIA Rail et Roots. Les entreprises de jeux vidéo locales seront également présentées.
  • Le samedi 18 novembre, les participants s’affronteront aux jeux Rocket League et FIFA 18 lors d’un tournoi offrant 10 000 $ en prix.

De plus, le 18 novembre, une exposition spéciale présentera des entreprises de jeux vidéo locales, ainsi que des concepteurs de jeux internationaux. Les participants sont invités à venir voir ce que mijotent les entreprises d’Ottawa et à découvrir à quel point cette industrie est importante à l’échelle mondiale. Ils pourront rencontrer les créateurs, concepteurs et éditeurs de la région, en plus de pouvoir jouer à toutes sortes de jeux inédits!

Voici quelques-unes des entreprises participantes :

Breakfall
Fishhead Studios
Magmic
Nintendo Canada
SkyPyre Studios
Snowed In Studios
Tulip Crush

Une toute nouvelle fonctionnalité sur l’appli d’Ottawa 2017 : BERNACHE FLAPIE !

Pour faire un clin d’œil à la Compétition canadienne de jeux vidéo, l’équipe de Bell a conçu une version purement canadienne du classique Flappy Bird. Les joueurs pourront aussi en profiter pour essayer les nouveaux filtres d’automne dans le photomaton. Pour télécharger l’application gratuite d’Ottawa 2017, propulsée par Bell, visitez l’App Store, Google Play ou Ottawa2017.ca.

CITATIONS

« Je suis ravi d’avoir toute une semaine de célébrations qui permet de découvrir le talent et la créativité des artisans audacieux qui évoluent dans le secteur de la technologie dans notre ville. La Compétition canadienne de jeux vidéo et expo représentent une occasion en or pour les résidents et les visiteurs de faire connaissance avec les entreprises locales émergentes et de découvrir l’impact qu’elles ont sur l’industrie du jeu. »
–– Jim Watson, maire d’Ottawa

« L’Ontario est un incubateur de créativité et d’innovation. La Compétition canadienne de jeux vidéo et expo font partie de notre engagement à encourager nos jeunes, leaders de demain, et à leur témoigner notre confiance. Ontario150 soutient les initiatives qui nous rappellent combien nous, ontariens, avons raison d’être fiers de vivre dans cette province incroyable et de tout ce que nous pouvons et allons accomplir ensemble. »
–– L’honorable Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« La Compétition canadienne de jeux vidéo et expo se veulent une célébration de nos constantes réussites dans le domaine de la technologie. J’ai choisi d’intégrer cette composante à la programmation d’Ottawa 2017 afin d’inviter les adolescents et les jeunes adultes à y prendre part, tout en présentant Ottawa comme une ville technologique. »
–– Guy Laflamme, directeur général et producteur, Ottawa 2017

C’est avec enthousiasme qu’Ottawa 2017 présente ce projet dans le cadre de ses événements de marque. Le Bureau remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/fr/page/ontario150 #ontario150) et le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150) pour leurs contributions.

Cet événement de marque d’Ottawa 2017 est réalisé en collaboration avec Swaf Media, Nintendo Canada, Bell, l’université de Carleton, l’université d’Ottawa, Tourisme Ottawa, le gouvernement de l’Ontario et Makerspace North.

Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offrent aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @Ottawa2017_fr (#Ottawa2017) et sur Facebook.