Blitz de bac vert pour augmenter la collecte de déchets normaux et de recyclage

 

La Ville effectuera un blitz de bac vert au cours des prochains jours dans les quartiers les plus touchés par la tempête pas s’assurer que les déchets organiques sont collectés aussi tôt que possible. Beaucoup de personnes ayant perdu l’électricité devront éliminer des aliments qui se seront gaspillés.

Chaque secteur d’Ottawa a été touché, cependant la Ville se concentrera sur les secteurs touchés les plus sévèrement cette semaine. Les équipes de la Ville fourniront une collecte accrue des déchets organiques et les résidents ayant des matériaux liés à la tempête dans les quartiers suivants sont avisés de mettre leur bac vert en bord de rue pour la collecte :

  • Quartier 6 – Stittsville
  • Quartier 9 – Knoxdale-Merivale
  • Quartier 16 – Rivière
  • Quartier 19 – Cumberland

La priorité pour les déchets alimentaires sera donnée à la plupart de Stittsville dans le quartier 6, à toutes les collectivités dans le quartier 9 qui ont perdu l’électricité, à Riverside Park et la baie Mooneys dans le quartier 16 et les villages de Navan, Cumberland et Sarsfield dans le quartier 19.

La collecte prendra du temps, donc si votre bac vert n’est pas vidé d’ici la fin de la journée, il est recommandé de le prendre et de le remettre au bord de la route le matin suivant. Seuls les déchets organiques sont permis et les matériaux non organiques comme les emballages alimentaires, devraient être éliminés séparément.

La Ville continuera la collecte habituelle de déchets et de recyclage, les résidents pouvant sortir leurs déchets organiques toutes les semaines dans leur bac vert, en fonction du calendrier de la collecte.

Anticipant un besoin accru d’élimination d’aliments gaspillés, la Ville met également en place plusieurs sites où les résidents auront un accès continu à des bennes pour les déchets organiques. Même si plus de bennes seront disponibles dans les jours à venir, ces bennes seront en place d’ici la fin de la journée et prêtes à l’emploi le mardi 24 mai aux emplacements suivants : 

  • Centre commémoratif de Navan à l’adresse 1295, chemin Colonial
  • Complexe récréatif CARDELREC Goulbourn, à l’adresse 1500, chemin Shea
  • Centre Communautaire de Hunt Club-Riverside Park à l’adresse 3320, promenade Paul Anka
  • Aréna Centennial Howard Darwin à l’adresse 1765, chemin Merivale 

La décharge du chemin Trail de la Ville (4475, chemin Trail) offre également des heures étendues pour faciliter les collectes spéciales et lèvera les droits d’enfouissement pour les résidents ayant des matériaux liés à la tempête pour aider les résidents avec leurs besoins d’élimination.

Les équipes de la Ville travaillent également à enlever les branches d’arbres et les déchets de jardin, mais cela prendra plusieurs semaines pour terminer le nettoyage. Si ces débris sont suffisamment petits, les résidents devraient les amener au bord de la route pour la collecte, à condition que cela ne bloque pas la route ou l’accès pédestre.

Ne pas circuler sur les routes

Tous les résidents sont priés de ne pas circuler sur les routes à moins que ce ne soit absolument nécessaire. Tous les secteurs endommagés doivent être évités. Des fermetures de routes et des répercussions sur la circulation sont prévues en raison d’arbres tombés et de débris sur les routes. Veuillez suivre la circulation d’Ottawa sur Twitter pour les dernières mises à jour.

Clôtures de piscine

Les résidents ayant une clôture ou un mur endommagé autour d’une piscine extérieure ou un jacuzzi sont rappelés de s’assurer que la piscine ou le jacuzzi ne présente pas de risque de noyade. Veuillez prendre des mesures raisonnables pour sécuriser la zone. Vous pouvez trouver plus de renseignements sur le site de la Ville concernant les Clôtures de construction.

Centres de réception d’urgence

La Ville a ouvert plusieurs Centres de réception d’urgence où les résidents peuvent accéder à de l’électricité et des services. Ces centres seront ouverts jusqu’à 22 h lundi 23 mai, rouvrant mardi 24 mai de 10 h à 22 h. Les emplacements et les heures sont sujets à changement selon les besoins communautaires. Veuillez surveiller les canaux de médias sociaux de la Ville pour les derniers renseignements ou visitez la page Web d’Ottawa.ca sur les orages violents. 

Les installations suivantes offrent de l’électricité pour recharger les appareils, les douches, les salles de bain, la nourriture et la Croix-Rouge :

Les installations suivantes offrent de l’électricité pour recharger les appareils, les douches et les salles de bain :

Les installations suivantes offrent de l’électricité pour recharger les appareils et les salles de bain :

Pour appuyer les résidents qui ont de l’eau de puits ayant perdu accès à l’eau potable, de l’eau en bouteille et disponible aux emplacements suivants avec un accès pour remplir des contenants d’eau potable :

  • Aréna W.-Erskine-Johnston, à l’adresse 3832, chemin Carp
  • Aréna Centennial Howard-Darwin, à l’adresse 1765, chemin Merivale
  • Centre commémoratif de Navan, à l’adresse 1295, chemin Colonial

Pour appuyer les résidents ayant de l’oxygénothérapie à la maison et qui ne sont pas en mesure de recevoir des services à temps par leur fournisseur actuel, VitalAire aidera les résidents ayant des besoins d’oxygène médical et de recharge d’appareil aux centres de réception suivants :

  • Aréna Centennial Howard-Darwin, à l’adresse 1765, chemin Merivale
  • Centre récréatif François-Dupuis, à l’adresse 2263, boulevard Portobello

Veuillez apporter l’équipement (concentrateur d’oxygène ou concentrateur d’oxygène portatif) et une copie de votre ordonnance pour vous assurer que vous connaissez votre débit d’oxygène (en litre par minute).

Pour les renseignements hydro, consultez le site Web ou le compte Twitter de Hydro Ottawa. Pour des mises à jour sur la réponse de la Ville, suivez la Ville sur Twitter et vérifiez ottawa.ca pour des mises à jour.