Le maire Jim Watson et Catherine McKenney, conseillère du quartier Somerset, ont présenté le Prix de bâtisseur de la Ville à Mary Ellen Henniger et Barb Hayduk, deux bénévoles représentant l’organisme Les Familles endeuillées de l’Ontario ̶ Région d’Ottawa, au cours de la réunion du Conseil municipal aujourd’hui, en reconnaissance du soutien de l’organisme aux familles endeuillées.

L’organisme Les Familles endeuillées de l’Ontario ̶ Région d’Ottawa aide les familles à faire le deuil d’êtres chers. Lorsqu’elles reçoivent un diagnostic de maladie en phase terminale, de nombreuses personnes éprouvent de la douleur et de la souffrance et se coupent du monde, ce qui pèse très lourd sur les familles. Cet organisme a pour mission d’aider les familles à faire face au fardeau émotionnel et physique que peuvent créer la souffrance et la mort.

Barb Hayduk et Mary Ellen Henniger, animatrices de groupe bénévoles, ont toutes deux fait appel à l’organisme Les Familles endeuillées de l’Ontario après avoir perdu un proche. Avec l’aide, les conseils, la compassion et les orientations de Mmes Hayduk et Henniger, les familles explorent leur deuil plus en profondeur et réalisent qu’elles ne sont pas seules. L’organisme apporte un réconfort aux familles au moment où elles sont au plus bas et les plus vulnérables et il les aide à se relever.