Des élèves d’Ottawa envoient des cartes postales à leurs proches à l’échelle du pays afin de les inviter à venir célébrer le 150e anniversaire du Canada dans la capitale nationale

Ottawa – Des élèves de la région d’Ottawa ont un message pour leurs proches qui habitent d’un océan un l’autre : « Venez célébrer le 150e anniversaire du Canada avec nous! »

Dans le cadre d’une initiative invitant les élèves d’Ottawa à envoyer des cartes postales à leurs proches, le Bureau Ottawa 2017 et le maire Jim Watson, en collaboration avec leur partenaire principal, la Banque CIBC, sont heureux d’accueillir Postes Canada et la Fondation communautaire de Postes Canada parmi les partenaires de la programmation à l’occasion de la célébration du 150e anniversaire du Canada dans la capitale nationale.

En collaboration avec Ottawa 2017, Postes Canada a imprimé et livré plus que 45 000 cartes postales aux quatre conseils scolaires de la région d’Ottawa, soit le Conseil des écoles publiques de l’est de l’Ontario, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, l’Ottawa Carleton District School Board et l’Ottawa Catholic School Board. Le frais d’envoi seront couverts grâce à l’appui de la Fondation communautaire de Postes Canada.

Des élèves de la 3e à la 6e année recevront les cartes postales au cours du mois et écriront des messages personnalisés adressés à leurs proches qui habitent ailleurs au Canada. Dans le cadre de ce projet qu’ils feront en classe, les élèves inviteront leurs amis et les membres de leur famille étendue à venir participer aux célébrations qui auront lieu à Ottawa l’année prochaine.

Les cartes postales ont été conçues par les élèves de la région d’Ottawa qui ont participé au concours de cartes postales d’Ottawa 2017.

CITATIONS :

« Nous sommes fiers d’accueillir Postes Canada, une société nationale qui sert à établir des liens entre les Canadiens depuis des générations, parmi les partenaires d’Ottawa 2017. Le projet des cartes postales est un excellent moyen d’éveiller l’intérêt des jeunes Canadiens et de susciter l’enthousiasme en préparation aux célébrations du 150e anniversaire du pays », a déclaré le maire Jim Watson.

« Nous sommes heureux de pouvoir participer à cette initiative. Nous espérons distribuer ces belles cartes postales, qui ont été écrites à la main par des élèves d’Ottawa, aux Canadiens habitant d’un bout à l’autre du pays », a déclaré Susan Margles, vice-présidente, Relations gouvernementales et politique, Postes Canada, et administratrice de la Fondation communautaire de Postes Canada.

« Le projet d’Ottawa 2017 a été conçu dans le but d’inspirer les jeunes Canadiens et de les encourager à participer à ces célébrations. Grâce au soutien précieux de Postes Canada, nous avons un moyen de plus d’éveiller l’intérêt des jeunes citoyens et de les inspirer pour l’avenir », a souligné Guy Laflamme, directeur général du Bureau Ottawa 2017.

Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offriront aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

Ottawa 2017 remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/150 #ontario150) et le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150) pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.

Photos pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : http://ow.ly/WntCV

Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @Ottawa2017_fr (#Ottawa2017) et sur Facebook.