Les problèmes liés au système provincial de prise de rendez-vous ont été résolus et les réservations pour la vaccination contre la COVID-19 reprendront aujourd’hui à midi.

À compter du 3 juin et tout au long du mois de juin, Santé publique Ottawa communiquera directement avec les résidents âgés de 80 ans et plus qui n’ont pas de rendez-vous de deuxième dose. Cette mesure garantira l’accès à un rendez-vous dans l’intervalle standard de deuxième dose de 16 semaines.

Les résidents peuvent également visiter le site covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin pour accéder au système provincial de prise de rendez-vous ou téléphoner à la ligne de réservation provinciale de vaccination au 1-833-943-3900 entre 8 h et 20 h, sept jours par semaine. Veuillez prendre un rendez-vous ou appelez uniquement si vous êtes admissible. Pour l’instant, les plages horaires pour les rendez-vous sont limitées en juin.

Plus de 100 pharmacies d’Ottawa reçoivent également des vaccins directement de la Province. La liste des emplacements participants est disponible à l’adresse Ontario.ca. La plupart des pharmacies prennent des rendez-vous à l’avance et certaines permettent l’accès sans prise de rendez-vous. Les résidents admissibles doivent se renseigner directement auprès de la pharmacie. Certaines équipes de soins primaires offrent également des vaccins.

Nous fournirons d’autres mises à jour sur la deuxième dose et sur les nouvelles plages horaires de rendez-vous lorsqu’elles seront disponibles.

Inscrivez-vous à l’abonnement électronique de la mise à jour de la vaccination contre la COVID-19 pour recevoir des nouvelles régulières sur le déploiement des vaccins.

La Ville d’Ottawa et Santé publique Ottawa s’engagent à faire en sorte que tout résident qui souhaite obtenir un vaccin contre la COVID-19 en reçoive un.

 

Pour en savoir plus
Visitez le site 
ottawa.ca ou SantepubliqueOttawa.ca pour en savoir plus sur le plan de distribution de la vaccination d’Ottawa, y compris sur les aspects suivants :