Ottawa – Le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Knoxvale-Merivale Keith Egli ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville à Susan Ingram, directrice générale des Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa au début de la réunion du Conseil aujourd’hui, en reconnaissance des services bénévoles exceptionnels et initiatives exemplaires de l’organisme.

Les Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa célèbrent en 2020 leur 50e anniversaire. L’organisme a eu un impact positif dans la vie de nombreux enfants d’Ottawa ainsi que dans la vie de leurs grands frères et grandes sœurs. À chaque année, plus de mille grands frères et grandes sœurs viennent en aide à 1 100 enfants qui ont besoin d’un ami ou d’une amie spéciale.

Les Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa offrent des activités sécuritaires et de qualité qui aident les enfants à s’épanouir, à développer leur assurance et à devenir de futurs leaders. L’organisme rassemble les gens dans le cadre de relations individuelles solides et il utilise le mentorat pour enrichir la vie de tous les participants et participantes.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile rendant hommage à un particulier, à un groupe ou à un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond à faire de notre ville un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, des actes de bonté remarquables, des activités de bienfaisance inspirantes, de développement d’une conscience communautaire ou toute autre réalisation exemplaire.

Des particuliers, des groupes ou des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.

Le prix est remis au début de chaque réunion du Conseil municipal.