Ottawa – Le maire Jim Watson et le conseiller du quartier West Carleton-March Eli El-Chantiry ont remis à Kim Steele le Prix de bâtisseur de la Ville, au début de la réunion du Conseil aujourd’hui, afin de souligner les services bénévoles exceptionnels de cette dernière.

Depuis 2006, Mme Steele donne des cours gratuits de conditionnement physique au Centre communautaire de Corkery. Ses trois cours hebdomadaires ont permis de favoriser l’accès au conditionnement physique dans le secteur rural d’Ottawa. Ils permettent aussi de recueillir des aliments pour les nouvelles mères et des coupons pour les résidents qui sont malades ou dans le besoin.

La gentillesse et la générosité de Mme Steele constituent d’excellents exemples de leadership communautaire. Ses cours sont principalement formés de femmes, mais ils attirent aussi des familles entières (y compris des adolescents et des personnes âgées) et des gens de tous les niveaux. En plus de promouvoir la santé et la forme physique, Mme Steele rassemble les résidents et leur offrent une occasion unique de tisser des liens solides qui n’existeraient pas autrement.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile récompensant une personne, un groupe ou un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond à l’égard de notre ville afin d’en faire un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, des actes de bonté remarquables, des activités de bienfaisance inspirantes, de développement d’une conscience communautaire ou toute autre réalisation exemplaire.

Des particuliers, des groupes ou des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.