Alors que la Ville d’Ottawa passe au palier « Rouge – Contrôler » selon le Cadre d’intervention du gouvernement provincial, elle continuera d’offrir plusieurs des services récréatifs actuels, tout en réduisant sa capacité d’accueil. Les services au comptoir seront maintenus comme au palier précédent.

 

Activités récréatives touchées

Une distanciation physique de trois mètres continuera d’être exigée dans les salles de musculation et de cardio. Le patinage libre et les activités sportives et de conditionnement physique sur réservation seront maintenus, avec une capacité réduite de 10 personnes. Le nombre de personnes autorisées dans la piscine demeurera considérablement réduit pour assurer la distanciation physique entre les nageurs.

En outre, ce palier plus restrictif ne permet pas la pratique de sports d’équipe ou de jeux dirigés. Seul l’entraînement est permis. Par conséquent, les sports d’équipe, comme le volleyball, le hockey et le basketball, seront limités à l’entraînement et aux exercices, et la distanciation physique devra être respectée. Les sports qui se jouent à deux et impliquent une distance entre les joueurs, comme le pickleball et le badminton, seront permis.

 

Maintien du bain libre, de la nage en longueur et de certaines activités de conditionnement physique

Vous pouvez faire une réservation jusqu’à deux jours à l’avance pour la natation, l’entraînement en salle de musculation et de cardio et certaines autres activités sportives. Visitez le site ottawa.ca/loisir-et-parcs pour consulter les horaires et les activités offertes aux installations ouvertes.

 

Patinoires extérieures réfrigérées– lorsque la température le permet

Il faudra encore réserver pour utiliser les patinoires réfrigérées extérieures, qui ne pourront pas accueillir plus de 25 patineurs à la fois.

 

Maintien des programmes culturels

Certains programmes culturels sont maintenus (sur réservation uniquement) au Centre des arts visuels de Nepean et au Centre des arts Shenkman, avec une capacité d’accueil réduite (10 personnes maximum).

La Galerie Karsh-Masson et la Galerie d’art de l’hôtel de ville sont toujours ouvertes à des heures réduites en respectant les mesures de distanciation physique en place. Le Corridor 45|75 de la station      Rideau est ouvert tous les jours.

 

Espaces locatifs – nouvelle capacité

Certains locaux de la Ville pourront être loués et accueillir jusqu’à 10 personnes à l’intérieur et 25 personnes à l’extérieur, pourvu que l’espace permette une distanciation physique d’au moins deux mètres.

 

Maintien des services au comptoir

La Ville continue de fournir des services au comptoir sur rendez-vous de la même façon que lorsqu’elle était au palier précédent selon le Cadre d’intervention du gouvernement provincial. Voici les comptoirs de services ouverts :

  • Les centres de service à la clientèle de Service Ottawa et les Services du Code du bâtiment, à l’hôtel de ville et la Place-Ben-Franklin
  • Le Centre de permis d’entreprise situé au 735, avenue Industrial
  • La salle de référence des Archives centrales de la Ville, au Centre James-K.-Bartleman, 100, promenade Tallwood

Les bureaux de la Direction des services sociaux et d’emploi et du Programme de suppléments de loyer offrent des services en personne sur rendez-vous seulement. Les services au comptoir sont offerts de 9 h à 15 h.

 

Succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa

Parmi les 33 succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa, 31 sont actuellement ouvertes. En plus des services de réservation, de retour et de collecte, 28 de ces succursales offrent maintenant des services en personne, tels que consultation de la collection, utilisation des ordinateurs publics sur rendez-vous, suggestions de lecture, et obtention et renouvellement de la carte. À noter que la capacité de ces services est limitée.

Par ailleurs, 3 succursales offrent des services de retour et de collecte sans contact. Visitez le site biblioottawalibrary.ca/fr pour voir les dernières mises à jour sur les services, accéder aux ressources numériques ou demander des articles de la Bibliothèque.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter le site ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.