Le 24 août 2016 – Le maire Jim Watson a désigné le conseiller Mark Taylor en tant qu’agent de liaison spécial en matière de logement et de lutte contre l’itinérance en plus de son rôle actuel de maire suppléant.

En 2013, le Conseil a élaboré un plan décennal visant à éliminer l’itinérance et à garantir à tous les membres de notre communauté l’accès à un logement convenable et abordable.

Étant donné que cette question touche un certain nombre de comités et d’organismes, le maire Watson a demandé au conseiller Taylor de travailler en étroite collaboration avec la conseillère Diane Deans, présidente du Comité des services communautaires et de protection, la conseillère Jan Harder, présidente du Comité de l’urbanisme, et le conseiller Mathieu Fleury, président de Logement communautaire Ottawa, pour voir de quelle façon la Ville peut faire progresser plus rapidement son plan décennal.

« Maintenant est le moment opportun de relancer nos efforts, car nous avons l’avantage de travailler avec des partenaires motivés aux paliers provincial et fédéral », a expliqué le maire Jim Watson.

Le rôle principal du conseiller Taylor consistera à travailler avec les trois présidents, les organismes communautaires et les partenaires financiers de la Ville en vue d’éliminer les cloisonnements et d’accélérer les progrès de la Ville en matière de logement et de lutte contre l’itinérance.

En plus de coordonner les efforts en matière de logement et de lutte contre l’itinérance de la ville, le maire Watson a demandé au conseiller Taylor d’examiner plus particulièrement les progrès en ce qui a trait à la réduction de la durée des séjours dans les refuges d’urgence, un engagement clé qu’il a prit il y a deux ans.

Le conseiller Taylor fournira un rapport d’étape au Comité des services communautaires et de protection en 2017 et en 2018 ou plus fréquemment ou comme il le jugera approprié, en collaboration avec la présidente du Comité.

« Je crois que M. Taylor est très bien placé pour encourager la collaboration, le dialogue et les progrès sur ces questions » a affirmé le maire Jim Watson. «Compte tenu de son mandat actuel en tant que membre du groupe de travail de l’AMO sur le logement et l’itinérance, de son rôle en tant que membre du conseil d’administration de Santé publique Ottawa et de Logement communautaire Ottawa et de sa participation actuelle au conseil d’administration de Centraide, il est la personne idéale à mener de l’avant le travail sur ces problèmes importants. »

La maire Watson a également remercié les résidents d’Ottawa, les membres du conseil municipal et les agents et partenaires communautaires de la Ville pour leur soutien continu envers le plan de logement et de lutte contre l’itinérance de la Ville, alors qu’elle s’efforce d’accélérer le processus collaboratif au cours des deux prochaines années.

Pour plus d’information sur le plan décennal sur la lutte contre l’itinérance, visitez le site web : http://ottawa.ca/fr/residents/services-sociaux/logements/notre-plan-decennal.

-30-

Renseignements :

Livia Belcea
Attachée de presse
Bureau du maire Jim Watson

613‑580‑2424, poste 21526
livia.belcea@Ottawa.ca