Aujourd’hui, L’Hôpital d’Ottawa a présenté au Comité des finances et du développement économique de la Ville les plans d’aménagement de son nouveau campus Civic.

L’Hôpital d’Ottawa a franchi une nouvelle étape dans la planification du campus, dont l’ouverture est prévue pour 2028. L’établissement deviendra alors l’un des plus grands hôpitaux de pointe au Canada et offrira ses services aux populations d’Ottawa, de l’est de l’Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut.

L’Hôpital d’Ottawa a présenté au ministère de la Santé de l’Ontario la deuxième phase du processus de planification des immobilisations en vue de l’aménagement du nouveau campus. Dans le cadre du suivi relatif à cette soumission, L’Hôpital d’Ottawa a présenté aujourd’hui au Comité la conception proposée. L’organisation tiendra également des consultations dans les prochains mois afin de donner aux membres du public l’occasion de poser des questions et de faire part de leurs commentaires sur la proposition.

Le nouveau campus accueillera le centre de traumatologie le plus moderne d’Ottawa. Le bâtiment principal de l’hôpital, qui hébergera le service des urgences, les unités de soins et les services de consultation externe, sera situé au sommet de l’escarpement en face du lac Dow. La partie inférieure du terrain sera réservée à d’autres locaux cliniques, à des bureaux de médecin, à des édifices d’enseignement et de recherche et à un stationnement à étages, le tout étant relié à la station Lac Dow.

Le coût du projet est estimé à 2,8 milliards de dollars. Le projet stimulera l’économie de la région en générant quelque 20 000 nouveaux emplois, des possibilités de recherche et de formation et des investissements dans la santé. Une fois ouvert, l’hôpital créera dans l’Est ontarien un système de santé de calibre mondial qui attirera des fournisseurs de soins, des chercheurs et des étudiants de partout sur la planète.

Le Comité a également approuvé les prélèvements de 2021 tels qu’ils ont été présentés pour les offices de protection de la nature de la vallée de la rivière Mississippi et de la vallée Rideau. 

Les recommandations présentées à la réunion d’aujourd’hui seront transmises au Conseil municipal le mercredi 12 mai.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez le site ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.