L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 5 millions de dollars à Ottawa 2017 (Celebrations Ottawa inc). Pour l’occasion, la ministre Joly était accompagnée du maire d’Ottawa, M. Jim Watson, et du directeur général du Bureau d’Ottawa 2017, M. Guy Laflamme.

Grâce à cet investissement, Ottawa 2017 proposera un éventail d’activités pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération dans la région de la capitale du Canada. Les résidants et les visiteurs de la région sont invités à manifester leur fierté d’être Canadiens en participant aux 12 mois d’expériences audacieuses, immersives et inspirantes.

Les activités d’Ottawa 2017 incluent entre autres la célébration de journées nationales étrangères, des représentations artistiques soulignant les provinces et territoires du Canada, une expérience multimédia souterraine dans l’une des futures stations du train léger d’Ottawa, une compétition canadienne de jeux vidéo qui sera projetée en proportions gigantesques sur les murs extérieurs de plusieurs bâtiments aux quatre coins de la ville, ainsi qu’une foule d’activités liées au 125e anniversaire de la Coupe Stanley™, un trésor national.

Le 150e anniversaire de la Confédération donne aux Canadiens l’occasion de s’investir dans la vie de leur collectivité, de célébrer ensemble leurs valeurs communes, leurs réalisations, la richesse de leur environnement et la place qu’occupe le Canada dans le monde.

Afin de faire de 2017 une année de célébrations dont tous les Canadiens se souviendront, le gouvernement du Canada continuera d’investir dans des projets d’envergure pancanadienne, régionale et locale dans le but de sensibiliser la population canadienne et de l’inviter à prendre part aux activités qui auront lieu tout au long de l’année.