Le maire Jim Watson et Keith Egli, conseiller, Knoxdale-Merivale, ont présenté le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à des représentants de l’Association communautaire de Trend-Arlington lors de la réunion du Conseil municipal aujourd’hui, en reconnaissance de leur travail et du soutien à la collectivité à la suite d’une tornade le 21 septembre 2018.

L’une des six tornades ayant balayé la région ce jour-là a touché terre dans la communauté de Trend-Arlington, provoquant des dommages importants à Arlington Woods. Des inspecteurs municipaux ont émis plus de 100 avis de bâtiment dangereux dans le quartier à la suite de la tornade. L’association communautaire est rapidement devenue un carrefour d’information et de rétablissement pour les résidents.

Elle a aidé plus de 100 résidents à nettoyer des propriétés et a travaillé avec la Ville pour coordonner les efforts des bénévoles. Elle a fourni des mises à jour régulières aux résidents par courriel et par le biais des médias sociaux. L’association a coordonné les services de consultation et d’autres services et a fourni un système de soutien pour l’ensemble de la communauté. Elle a organisé une cérémonie commémorative pour ses résidents et continue de travailler avec la Ville sur le rétablissement, la reconstruction et la plantation d’arbres.