Ce point d’entrée important de la ville sera paré d’éléments de pavoisement festif

Ottawa – Le Bureau d’Ottawa 2017 et le maire Jim Watson, en collaboration avec leur partenaire principal CIBC, sont fiers d’accueillir l’aéroport international d’Ottawa à titre de promoteur officiel des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale nationale. L’installation de calibre mondiale a annoncé aujourd’hui une contribution de 1 million $ à l’appui d’Ottawa 2017.

Dans le cadre de ce partenariat, l’aéroport international d’Ottawa installera des éléments de pavoisement d’Ottawa 2017 un peu partout dans ses bâtiments ainsi que des bannières de rue à l’extérieur, dont un petit échantillon a été présenté lors de l’annonce d’aujourd’hui.

« À titre de capitale du Canada, notre aéroport sert de porte d’entrée principale pour les visiteurs du reste du pays et du monde entier, ce qui en fait un endroit idéal pour donner une bonne première impression et donner le ton nos célébrations, a déclaré le maire Jim Watson. C’est ici que nous avons dévoilé notre logo il y a un peu plus de trois ans, c’est donc approprié de revenir à l’aéroport international d’Ottawa pour annoncer ce grand pas en avant avec notre programme d’apparat Ottawa 2017 à l’échelle de la ville. »

« Plus de 4,6 millions de passagers transitent par l’aéroport international d’Ottawa chaque année, et on s’attend à ce que ce chiffre augmente avec le 150e anniversaire du Canada qui arrive à grands pas, a déclaré Mark Laroche, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa. Les célébrations d’Ottawa 2017 attireront certainement davantage de touristes dans notre ville et, en tant que fier membre de la communauté, nous allons réserver un accueil chaleureux aux visiteurs pour qu’ils ressentent l’excitation des célébrations et aient le sentiment de faire partie de quelque chose de spécial dès qu’ils atterrissent à Ottawa. »

« Nous sommes fiers que des entreprises de haut calibre se soient jointes au groupe de partenaires d’Ottawa 2017 et nous souhaitons la bienvenue dans la famille à l’aéroport international d’Ottawa, a déclaré Monique Giroux, vice-présidente, Marketing et stratégie de commandites, CIBC. Les carrefours de transport comme celui-ci rassemblent les Canadiens, et ce sera encore plus évident l’année prochaine lorsque nous célébrerons le 150e anniversaire de notre pays. »

« En plus des éléments de pavoisement d’Ottawa 2017 omniprésents, nous aurons l’occasion de présenter certains des événements d’envergure à l’aéroport même, donnant aux voyageurs, dès qu’ils arrivent, un avant-goût de notre programmation, de dire Guy Laflamme, directeur général du Bureau d’Ottawa 2017. Nous tenons à remercier Mark Laroche et l’équipe de l’aéroport international d’Ottawa – un modèle de réussite en soi – pour leur rôle dans la création d’un esprit festif digne des célébrations. »

Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offriront aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

Ottawa 2017 remercie son partenaire principal CIBC, son premier partenaire majeur Bell et le gouvernement du Canada pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.

Photos pour les médias, courtoisie d’Ottawa 2017 http://ow.ly/WntCV

Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @2017ottawa (#Ottawa2017) et sur Facebook.