Le 4 novembre 2015 – Ce soir, Ottawa a marqué le début de la Semaine des anciens combattants (du 5 au 11 novembre) avec une cérémonie d’hommage à la chandelle au Musée canadien de la guerre, présentée par le maire Jim Watson et l’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale.

La cérémonie marque le début d’une semaine d’événements permettant aux résidents de reconnaître les contributions des anciens combattants locaux et ainsi rendre hommage à ceux et celles qui ont sacrifié leur vie en servant le Canada.

« Le passage symbolique du flambeau du Souvenir des anciens combattants aux jeunes nous rappelle une vérité toute simple : le monde est meilleur en raison des générations de courageux Canadiens et Canadiennes qui ont servi et continuent de servir leur pays, a déclaré le maire Jim Watson. Pour tout ce qu’ils ont donné à notre pays et à notre communauté, en temps de guerre comme en temps de paix, nous leur devons notre infinie gratitude. »

Après l’Acte du Souvenir, le maire Watson a annoncé le nom de la personne qui sera honorée dans le cadre du programme de désignation de rues en l’honneur d’anciens combattants. Cette année, la Ville rend hommage au vice-amiral Ralph Hennessy, D.C.S., C.D.

Né dans une famille de militaires de l’armée, le vice-amiral Hennessy a plutôt choisi une carrière dans la Marine royale canadienne – le premier Hennessy en quatre générations à ne pas servir dans l’armée britannique en temps de guerre. Bien qu’il ait rompu avec la tradition familiale, il s’est néanmoins distingué lors d’une longue et brillante carrière, notamment en servant pendant la guerre d’Espagne et la Deuxième Guerre mondiale.

« Lors de son décès en 2014, à l’âge de 95 ans, il était le plus vieux vice-amiral au Canada, a souligné le maire Watson. Pour avoir dévoué sa vie aux Forces armées canadiennes, il me semble juste que le vice-amiral Hennessy rejoigne les rangs des autres braves hommes et femmes locaux dont la vie a déjà été célébrée par l’entremise du programme de désignation de rues en l’honneur d’anciens combattants. »

Le vice-amiral Hennessy est né à Édimbourg, en Écosse, le 5 septembre 1918 et est décédé le 13 juin 2014. Le maire a offert ses remerciements et a présenté à Mme Diana E. Hennessy une réplique de la plaque de rue de l’avenue Ralph Hennessy, une nouvelle rue dans la communauté Riverside Sud.

La Ville d’Ottawa tient à remercier Urbandale Corporation qui a fourni cette rue au programme de désignation de rues en l’honneur d’anciens combattants

 

15k-383___242