Ottawa – La Ville a reçu des détails supplémentaires sur les restrictions provinciales modifiées de la deuxième étape et fait une autre mise à jour sur les répercussions sur ses activités récréatives et ses locations, en particulier sur les limites de rassemblement de 10 personnes à l’intérieur et de 25 personnes à l’extérieur. De plus, tout le monde doit porter un masque dans toutes les installations.
Comme il a été souligné vendredi, les nouvelles restrictions ont entraîné la fermeture des salles de conditionnement physique et de musculation et l’arrêt de tous les cours de conditionnement physique et de nombreuses activités sportives d’équipe à l’intérieur. Les programmes de loisirs pédagogiques ont été annulés, à l’exception des cours de natation adaptés. Bien que les sports d’équipe pratiqués avec les installations de la Ville soient limités aux pratiques et aux exercices, le nombre de participants doit également être limité à 25 personnes à l’extérieur et à 10 personnes à l’intérieur, un nombre total qui comprend à la fois les joueurs et les entraîneurs. Le patinage public et les leçons de patinage dans les centres récréatifs intérieurs ont été suspendus.
Limite de 10 participants dans les centres récréatifs, vestiaires fermés
Seuls 10 participants sont autorisés dans un centre récréatif pour les exercices ou les pratiques d’équipe, y compris les entraîneurs. De plus, aucun spectateur n’est autorisé et l’utilisation des vestiaires est limitée à l’entreposage et aux premiers soins.
Interdiction de se déplacer à l’extérieur de la zone rouge pour la mise en forme ou jouer en équipe
Le gouvernement provincial et les autorités de la santé publique demandent à tous les résidents de limiter leurs déplacements, surtout aux endroits situés à l’extérieur de la zone de niveau rouge. Pour limiter le risque de propagation de la COVID-19 dans les régions où le nombre de cas est faible, les gens et les équipes sportives sont priés de ne pas se rendre dans d’autres villes ou endroits pour des jeux d’équipe ou des activités de conditionnement physique.
Poursuite des activités de natation
La nage et la baignade en couloir, ainsi que les leçons de natation pourront continuer selon les récents règlements, mais avec un nombre limité de participants et avec l’utilisation préalable du système de réservation. Les vestiaires demeureront ouverts pour la douche et les changements de vêtements. Les réservations se feront en ligne jusqu’à deux jours à l’avance. Tous les participants doivent porter un masque partout dans l’installation et autour de la piscine, mais ils pourront retirer leur masque lorsqu’ils entrent dans l’eau.
Sports de raquette – badminton, tennis, squash et racquetball
Les sports de raquette où les participants se trouvent de part et d’autre d’un terrain, comme le tennis et le badminton, sont limités au jeu individuel. À l’inverse, le racquetball et le squash ne sont pas permis, car les deux joueurs jouent à proximité dans une pièce fermée.
Les terrains de basket-ball en plein air, les terrains de balle, les emplacements et les terrains de football restent disponibles pour l’entraînement et la pratique uniquement, avec une occupation maximale de 25 personnes.
Location pour réunions et événements limitée à 10 personnes à l’intérieur, 25 personnes à l’extérieur
Les nouvelles restrictions de rassemblement de 10 personnes à l’intérieur et de 25 personnes à l’extérieur s’appliquent également aux locations dans les installations de la Ville pour les réunions et les réceptions. La location des chambres sera limitée pour une occupation maximale de 10 personnes. Il est possible de réserver des chambres plus petites pour moins de personnes afin d’assurer une distance de deux mètres entre chaque participant.
La seule exception à cette consigne s’applique aux cérémonies ou aux services religieux à l’intérieur pour lesquels le nombre de participants sera basé sur 30 % de la capacité de la salle; les participants devront maintenir une distance de deux mètres entre eux. Pour les événements à l’intérieur et à l’extérieur, les tables doivent être réservées pour un maximum de six personnes.
La Ville reconnaît les avantages sociaux, physiques et mentaux des programmes de loisirs pour la communauté. En maintenant certaines activités avec des mesures de sécurité en place, nous avons tenté d’établir un équilibre entre les besoins de la communauté et la nécessité de réduire la propagation de la COVID-19.

Pour en savoir davantage sur les nouvelles règles et les nouveaux règlements à Ottawa, visitez le site Web ottawa.ca.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, visitez le site Web ottawa.ca ou composez le 311. (ATS : 613-580-2401) Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.