La Ville a inauguré aujourd’hui le prolongement de la promenade Campeau après que le projet de construction de deux ans a été achevé plus tôt que prévu et en respectant le budget. 

Des membres de la communauté et des propriétaires d’entreprises ont célébré l’occasion lors d’un événement animé par le maire Jim Watson et Tim Tierney, président du Comité des transports. 

Le projet de 32 millions de dollars prolonge la promenade Campeau depuis la voie County Glen jusqu’au chemin Didsbury, ce qui facilite l’accès des automobilistes, des cyclistes et des piétons à de nouveaux aménagements et accroît la capacité le long de cet important couloir de transport. 

Le projet terminé comprend une nouvelle route à quatre voies, des bandes cyclables séparées, des trottoirs, un carrefour giratoire sur le chemin Winterset, deux intersections avec feux de signalisation et un nouveau pont sur la rivière Carp. 

Ce projet s’inscrit dans le réseau routier abordable décrit dans le Plan directeur des transports de la Ville.

 

Citations

« L’achèvement du prolongement de la promenade Campeau est une très bonne nouvelle pour les résidents de Kanata, assurant un trajet beaucoup plus agréable dans la communauté pour tous les usagers de la route. Que vous vous déplaciez en autobus, en voiture ou à vélo, le prolongement de la promenade Campeau permet d’accéder plus facilement aux écoles, aux entreprises locales et à de nombreuses autres destinations. »

Le maire, Jim Watson

 

« Nous sommes très heureux d’offrir aux résidents de Kanata une meilleure expérience de navettage plus accessible dans la communauté. C’est formidable de voir les améliorations apportées pour tous les usagers, y compris un nouveau lien entre les communautés, plus d’espace pour les piétons et des infrastructures adaptées aux vélos. »

Conseiller Tim Tierney, président du Comité des transports