À compter du lundi 26 avril à 14 h, les femmes enceintes pourront se préinscrire en vue d’obtenir un rendez-vous de vaccination. Ces personnes, ainsi que d’autres faisant partie des groupes prioritaires à haut risque et un de leurs aidants, peuvent aller sur le site Web de Santé publique Ottawa pour se préinscrire.

La province de l’Ontario a ajouté les femmes enceintes à sa liste prioritaire. Il est toutefois conseillé à celles-ci de consulter leur professionnel de la santé avant de se faire vacciner. Une lettre d’un médecin n’est pas requise pour la vaccination. L’intervalle pour la deuxième dose sera maintenu à 16 semaines pour ce groupe.

Toute femme enceinte peut se faire accompagner d’une personne à son rendez-vous de vaccination en cas de circonstances particulières, soit si elle a besoin d’une aide régulière et soutenue pour ses soins personnels ou ses activités quotidiennes normales.

Personnes prioritaires à risque élevé

La préinscription demeure possible pour les personnes à haut risque et leurs aidants, soit :

  • les receveurs de greffe d’organes;
  • les receveurs de greffes de cellules souches hématopoïétiques;
  • les personnes atteintes d’une maladie neurologique pouvant affecter la fonction respiratoire (par exemple, maladie des motoneurones, myasthénie grave, sclérose en plaques);
  • les personnes souffrant de malignité hématologique diagnostiquée il y a moins d’un an;
  • les personnes ayant reçu un diagnostic de maladie rénale DF Ge < 30.

Épuisement temporaire des rendez-vous dans les cliniques communautaires et itinérantes 

La quantité de vaccins contre la COVID-19 est actuellement limitée. Dans les prochains jours, à mesure que la province approvisionnera la ville en vaccins, d’autres rendez-vous seront offerts. Restez à l’affût des développements dans les prochains jours.

 

Nous invitons les résidents de tous âges qui ne sont pas encore admissibles au vaccin à surveiller les annonces sur le site Internet de la Ville d’Ottawa et sur celui de Santé publique Ottawa, sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux, afin de savoir quand ils pourront recevoir le vaccin. Il est également possible de s’abonner aux mises à jour en ligne pour recevoir régulièrement les nouvelles au sujet du déploiement des vaccins.

 

Consultez ottawa.ca ou Santé publique Ottawa.ca pour en savoir plus sur le plan de distribution des vaccins d’Ottawa.

 

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.