Ottawa –  La mairesse suppléante Laura Dudas au nom du maire Jim Watson, le conseiller Mathieu Fleury et M. Michael Crockatt, PDG de Tourisme Ottawa, ont allumé aujourd’hui, pour la première fois, la nouvelle enseigne OTTAWA, lors d’une fête organisée au marché By. Des résidents se sont réunis pour assister au compte à rebours et être parmi les premiers à immortaliser en photo les nouvelles lettres illuminées.

Cette installation, acquise grâce au soutien de Tourisme Ottawa, est faite de matériaux robustes qui en assureront la durabilité à long terme. Grâce à son système d’éclairage programmable à DEL, les lettres pourront briller de différentes couleurs et présenter une multitude de motifs durant l’année.

L’éclairage des lettres variera pour souligner des événements, des causes et des accomplissements importants, promouvoir des initiatives touristiques et donner au quartier une allure festive, ce qui multipliera les occasions de prise de photos tant pour les résidents que pour les visiteurs. Les critères à respecter et les dates limites pour la soumission des demandes seront publiés sur ottawa.ca durant la nouvelle année.

Tourisme Ottawa a contribué au rafraîchissement des lettres OTTAWA, dans le cadre de son mandat pour le développement des destinations. Cette initiative, créée conjointement par la Ville d’Ottawa et Tourisme Ottawa dans le sillage des événements de 2017, vise à favoriser la création d’expériences touristiques novatrices dans la capitale nationale. Elle renforce notre capacité à attirer des événements d’envergure de partout dans le monde et contribuera à faire d’Ottawa une destination de choix.

Citations

« Nous sommes ravis d’inaugurer une version plus permanente de ce point de repère emblématique d’Ottawa et espérons que cette installation deviendra un élément phare du marché By. Grâce à l’appui de Tourisme Ottawa, les résidents et les visiteurs profiteront durant de nombreuses années de belles occasions d’immortaliser et de partager leur amour pour Ottawa. »
Jim Watson, maire d’Ottawa

« Les lettres OTTAWA font désormais partie de l’identité de notre ville; elles représentent une destination incontournable où l’on peut se faire prendre en photo lorsque l’on visite le quartier du marché By, l’un des sites les plus prisés d’Ottawa. Tourisme Ottawa a investi afin que cette nouvelle composante du paysage urbain d’Ottawa soit rafraîchie. Nous nous réjouissons de travailler avec la ZAC du marché By et la Ville d’Ottawa afin de garantir la longévité de ces lettres qui représentent un autre legs des festivités du 150e anniversaire du Canada, en 2017. »
Michael Crockatt, PDG de Tourisme Ottawa