Ottawa – Dans la foulée du succès de la Tablée du Canada, l’événement de marque de la fin de semaine dernière, le Bureau d’Ottawa 2017, en collaboration avec son partenaire principal, la Banque CIBC, rappel aux résidents et aux visiteurs qu’il reste du temps pour profiter de deux autres événements de marque de l’été : le Village de l’inspiration et Kontinuum.

PLUS DE 300 000 PERSONNES ONT VISITÉS LE VILLAGE DE L’INSPIRATION

Tous les jours, de midi à 20 h, jusqu’au 4 septembre (gratuit) — Marché By

Cette installation artistique, créée à partir de 41 conteneurs maritimes, est un lieu de divertissement éphémère présentant gratuitement une succession d’expositions spéciales, de conférenciers inspirants, de démonstrations et de prestations mettant en vedette la culture canadienne ainsi que les provinces et les territoires du Canada.

Ce dernier weekend sera riche en activités et spectacles dans un cadre hautement festif. Pour les détails, allez en ligne.

PLUS DE 250 000 PERSONNES ONT VÉCU L’EXPÉRIENCE DE KONTINUUM

Tous les jours, de 10 h à 20 h, jusqu’au 14 septembre (billets gratuits en ligne ou au guichet en tout temps) — 300, rue Sparks

Réalisée par le Bureau d’Ottawa 2017 et Moment Factory, cette impressionnante production multimédia inédite sous terre, propulsée par Bell, est présentée à la station Lyon du système de train léger sur rail (TLR) qui sera en service en 2018.

Kontinuum : une expérience souterraine temporelle est issue d’une brèche dans le tissu de la réalité qui a été mise au jour lors des travaux d’excavation du TLR. Depuis cette découverte, des ondes électromagnétiques inexplicables se manifestent dans le tunnel et aux alentours, éveillant l’imagination des passants. Cette expérience immersive, dynamique et émouvante se déroulera sur les 500 mètres de la station et exposera les participants aux fréquences invisibles du monde matériel.

SELON UN SONDAGE, LA MACHINE A ÉTÉ UN SUCCÈS PHÉNOMÉNAL!

Les critiques positives au sujet de La Machine continuent d’affluer et les résultats d’un sondage en expliquent les raisons. Faisant ses débuts en Amérique du Nord, le théâtre ambulant dans les rues d’Ottawa de La Machine a captivé le cœur et l’imagination du public. Plus de 750 000 spectateurs ont vu Long Ma et Kumo déambuler dans la capitale pendant quatre jours. 33 % des spectateurs ayant répondu au sondage étaient des visiteurs. Le taux de satisfaction pour le spectacle intitulé « L’Esprit du Cheval Dragon, les ailes volées » a été de 96 %.

DES CHIFFRES POUR D’AUTRES ÉVÉNEMENTS DE L’ÉTÉ D’OTTAWA 2017

Tablée du Canada                                                             Repas de mille convives à guichet fermé, avec un taux de satisfaction de 99 %.
Ottawa accueille le monde                                               Plus de 170 000 visiteurs à ce jour et une douzaine d’autres événements à venir; dépassant largement l’objectif initial de plus du double.
Le Red Bull Global Rallycross                                         Plus de 12 000 spectateurs enthousiastes, dont 31 % étaient des visiteurs à Ottawa, avec un taux de satisfaction de 93 % pour l’événement.
Pique-nique sur le pont                                                    34% des 2500 participants provenaient de l’extérieur de la ville, avec un taux de satisfaction de 82% pour le pique-nique
Dîner entre ciel et terre                                                    Plus de 3000 participants avec un taux de satisfaction de 98 %.
Agri 150                                                                               11 activités rurales ont eu lieu à ce jour et 10 autres sont à venir.
Éclat 150                                                                              19 activités ont eu lieu à ce jour et plus d’une douzaine autres sont à venir.
Programmes des arts, de la culture et du patrimoine   5 présentations à ce jour et 9 autres en cours ou à venir.
Événements civiques                                                         43 fêtes communautaires à ce jour et 6 autres à venir.

Les résultats des événements d’Ottawa 2017 sont des activations à travers la ville dans chaque quartier pour célébrer le 150e anniversaire du Canada.

Ottawa 2017 remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/150 #ontario150) et le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150) pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.

Photos pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : https://www.flickr.com/photos/138710500@N02/

Vidéos pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : https://vimeo.com/ottawa2017/albums

Pour télécharger l’application gratuite Ottawa 2017, rendez-vous à : App Store, Google Play ou Ottawa2017.ca.

Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @Ottawa2017_fr (#Ottawa2017) et sur Facebook.