À compter du lundi 31 mai, la Ville d’Ottawa et Santé publique Ottawa déploient une nouvelle série de cliniques temporaires afin de joindre les résidents de quartiers prioritaires. L’objectif est d’augmenter les taux de vaccination dans les quartiers prioritaires et de satisfaire aux besoins des gens pour qui l’accès à la vaccination est particulièrement compliqué.

Vous trouverez ci-dessous la liste des cliniques prévues la semaine prochaine. Seuls les résidents de ces quartiers pourront se faire vacciner avec une première dose. Les résidents admissibles doivent être âgés de 12 ans ou plus au moment de la vaccination. Les rendez-vous ne peuvent se faire qu’en vous présentant en personne pendant les heures d’ouverture de 9 h à 21 h, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les résidents de l’extérieur du quartier prioritaire seront orientés vers les rendez-vous disponibles dans le système provincial de réservation des vaccins.

  • Bayshore – Belltown
    • Le lundi 31 mai et mardi 1er juin, Centre commercial Bayshore
    • Le samedi 5 juin et dimanche 6 juin, Regina Street Alternative School
  • Basse-Ville
    • Le jeudi 3 juin et vendredi 4 juin, Centre communautaire Patro d’Ottawa
  • Ledbury – Heron Gate – Ridgemont
    • Le mercredi 2 juin, Centre Infinity 
    • Le samedi 5 juin et dimanche 6 juin, Ridgemont High School
  • Hawthorne Meadows – Sheffield Glen
    • Le mercredi 2 juin, Centre Infinity

Pour vérifier votre admissibilité ou pour obtenir de plus amples renseignements sur les prochaines cliniques temporaires et les quartiers desservis, visitez SantépubliqueOttawa.caLes cliniques temporaires visent à desservir certains quartiers; les résidents ne doivent donc pas attendre qu’une clinique temporaire vienne dans leur communauté, car il n’y aura pas une clinique temporaire dans tous les quartiers prioritaires.les quartiers prioritaires.

On demande aux résidents de présenter au moins une pièce d’identité et une preuve d’adresse. Une carte valide de Santé Ontario est préférable, mais ce n’est pas obligatoire si vous n’en avez pas.

Merci à l’Équipe Santé Ottawa, à l’Équipe Santé Les enfants avant tout et aux partenaires locaux de la communauté pour leur soutien à ces cliniques temporaires.

Pour plus d’informations

Visitez le site Ottawa.ca ou SantéPubliqueOttawa.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur le plan de distribution des vaccins d’Ottawa, y compris de l’information sur :

Vous pouvez également vous abonner aux mises à jour – Vaccin contre la COVID-19 pour vous tenir au courant du déploiement des vaccins.

Pour en savoir plus sur le Plan de distribution des vaccins d’Ottawa, visitez Ottawa.ca ou SantépubliqueOttawa.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et les services de la Ville, visitez Ottawa.ca, ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez aussi entrer en contact avec nous sur FacebookTwitter et Instagram.