*Envoyé le 7 avril*

« L’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement de l’Ontario d’imposer une ordonnance de confinement de 28 jours a sans aucun doute été une décision difficile, quoi que nécessaire afin de protéger tous les résidents face à la transmission rapide et soutenue de la COVID-19 dans nos communautés.

J’ai été heureux de constater que les magasins à grande surface seront assujettis à des règlements plus stricts, limitant leurs ventes à l’épicerie et aux produits essentiels, afin d’éviter les rassemblements auxquels nous avons été témoins au cours de la fin de semaine de Pâques. Cette mesure offre aussi un pied d’égalité aux petits magasins de détail essentiels qui ont été désavantagés sous des règles antérieures.

À la suite de plusieurs discussions avec des représentants provinciaux, je suis convaincu que la Ville d’Ottawa recevra sa juste part de vaccins, et que la distribution sera régulière et prévisible à l’avenir.

Je peux confirmer que les Services des règlements municipaux de la Ville d’Ottawa veilleront à ce que les nouvelles règles soient appliquées, et j’exhorte tous les résidents à se conformer aux nouvelles ordonnances de confinement. Je demande aux résidents d’obéir à ces nouvelles règles pour nous donner l’occasion de combattre le virus et dans l’espoir d’avoir un été et un automne plus normaux en perspective. »

Le maire Watson sera disponible pour offrir d’autres commentaires lors d’un point de presse le vendredi 9 avril à 13h00. Les résidents pourront assister à ce point de presse sur la chaîne YouTube de la Ville, tvrogers.com ou le câble 23 de tv Rogers.