Déclaration du maire Watson et du maire Pedneaud-Jobin concernant l’annonce d’Amazon

« Bien que nous ayons été déçus d’apprendre ce matin que la proposition d’Ottawa-Gatineau pour le second siège social d’Amazon n’a pas été retenue en sélection finale, nous sommes fiers de la façon dont nos deux villes et la communauté ont uni leurs forces afin de soumettre une candidature concurrentielle qui témoignait de ce que la Région de la capitale nationale a de mieux à offrir. Plusieurs responsables communautaires et partenaires dans le développement économique ont travaillé sans relâche au cours du processus de candidature, qui a duré six semaines, afin d’élaborer une proposition reflétant le potentiel économique de notre région et les talents de calibre mondial qu’elle regroupe. Cette collaboration régionale renforcée est un héritage qui nous aidera à faire croître notre économie et à attirer de nouveaux emplois dans les années à venir.

La proposition qu’Ottawa-Gatineau a présentée constitue un modèle qui contribuera à faire en sorte que notre région demeure attrayante et concurrentielle à l’échelle mondiale et qui nous aidera à attirer des talents et des investissements de partout sur la planète. Nous croyons qu’en tant que carrefour technologique du Canada, la Région de la capitale nationale, qui possède la population active la plus scolarisée au pays, demeure bien placée pour capter l’intérêt d’entreprises mondiales cherchant à accroître leur présence en Amérique du Nord.

Nous félicitons Toronto d’avoir été retenue et lui souhaitons la meilleure des chances. Si le deuxième siège social d’Amazon devait être installé dans cette ville, il y aurait des retombées économiques importantes pour la région d’Ottawa-Gatineau, et nous en serions heureux.

Les décideurs d’Amazon ont formulé des commentaires positifs au sujet de notre proposition, ce qui positionne notre région pour de futures opportunités. Nous allons continuer de collaborer avec Amazon, dans l’espoir de faire grandir l’équipe que cette entreprise possède déjà à Ottawa et de profiter d’autres possibilités dans l’avenir. »

– Jim Watson, maire, Ville d’Ottawa
– Maxime Pedneaud-Jobin, maire, Ville de Gatineau