« À la suite de l’annonce d’Amazon hier à savoir que l’entreprise envisageait d’établir un important campus dans une ville nord-américaine, j’ai demandé à Investir Ottawa et à la Direction du développement économique de la Ville de se pencher sur cette occasion unique pour notre communauté. À titre de ville innovante et fortement axée sur la recherche, comptant une main-d’œuvre bilingue et multiculturelle comptant plus de 77 000 chefs de file en télécommunications et en haute technologie, Ottawa est bien placée pour accueillir ce campus d’Amazon, et nous allons déployer tous les efforts nécessaires pour bien présenter notre dossier dans ce processus.

En collaboration avec nos partenaires du développement économique, nous mettrons en valeur tout ce que notre ville a à offrir. Nous discutons actuellement avec le gouvernement de l’Ontario, le gouvernement du Canada, la Ville de Gatineau, nos établissements d’enseignement postsecondaire, Hydro Ottawa et d’autres services publics clés, ainsi que des leaders de l’industrie et de la communauté, pour obtenir leurs commentaires et leur collaboration afin de bien présenter notre soumission. Nous allons demander à des représentants de ces groupes de se joindre au Groupe de travail sur Amazon HQ2, qui se réunira prochainement pour déterminer notre cheminement critique d’ici le 19 octobre, date limite pour la soumission.

Je souhaite que nous présentions une candidature solide et convaincante pour accueillir Amazon HQ2 dans notre capitale nationale, ce qui serait très avantageux pour notre communauté, créerait des dizaines de milliers d’emplois et aiderait à diversifier notre économie. »

– Maire Jim Watson, coprésident, Investir Ottawa