À compter du lundi 31 mai à 8 h, tous les adultes de 80 ans et plus (nés en 1941 ou avant) pourront prendre rendez-vous au moyen du système provincial de prise de rendez-vous pour recevoir leur deuxième dose de vaccin contre la COVID-19. Les personnes de cet âge sont admissibles, qu’elles aient pris rendez-vous pour leur première dose au moyen du système provincial ou auprès de Santé publique Ottawa.

Consultez la page covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin afin d’accéder au système provincial de prise de rendez-vous, ou appelez la ligne provinciale de prise de rendez-vous au 1-833-943-3900, qui est accessible tous les jours de 8 h à 20 h. Ne prenez rendez-vous ou n’appelez que si vous êtes admissible.

Le nombre de places disponibles dépendra de l’approvisionnement en vaccins. Si vous avez reçu votre première dose le 5, le 6 ou le 7 mars, Santé publique Ottawa communiquera avec vous pour s’assurer que vous obteniez un rendez-vous pour votre deuxième dose le 26, le 27 ou le 28 juin. Ces résidents ont aussi l’option de prendre rendez-vous plus tôt pour leur seconde dose en obtenant un rendez-vous à une clinique communautaire ou par l’entremise du réseau de pharmacies.

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il écourtait le délai entre la première et la deuxième dose de vaccin et que l’administration des deuxièmes doses commencerait auprès des personnes âgées. À compter du 14 juin, les personnes de 70 ans et plus pourront accéder au système provincial de prise de rendez-vous afin d’obtenir un rendez-vous plus tôt pour leur deuxième dose. L’objectif du gouvernement provincial est de faire en sorte que tous les résidents et résidentes de l’Ontario ayant choisi de se faire vacciner aient reçu leurs deux doses d’ici la fin du mois d’août.

Les personnes qui ont déjà un rendez-vous de fixé pour l’administration de leur deuxième dose conserveront celui-ci si elles ne le changent pas pour se faire vacciner plus tôt. Vous avez le choix de devancer ou non la date à laquelle vous recevrez votre deuxième dose de vaccin.

Pour ceux qui ont reçu la vaccination à domicile et qui ne peuvent accéder au système provincial de prise de rendez-vous, plus d’information au sujet de la seconde dose suivra.

Toutes les personnes de 12 ans et plus en Ontario peuvent actuellement prendre rendez-vous pour obtenir leur première dose de vaccin. Si vous n’avez pas encore pris rendez-vous pour votre première dose et que vous souhaitez le faire, veuillez consulter la page covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin ou communiquer avec une pharmacie.

Abonnez-vous au bulletin électronique de mises à jour sur la vaccination contre la COVID-19 pour obtenir des nouvelles régulières sur le déploiement des vaccins.

Pour en savoir plus

Visitez le ottawa.ca ou le santepubliqueottawa.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur le plan de distribution des vaccins d’Ottawa, y compris de l’information sur ce qui suit :

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous au ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.