À la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui, le maire Jim Watson, en compagnie des conseillers Jeff Leiper et Scott Moffatt, a reconnu le dévouement envers la communauté de Dave Kalil et de Grace Thrasher en leur remettant le Prix de bâtisseur de la Ville.

Tout au long de la pandémie de COVID-19, Dave Kalil, également connu sous le nom de Piano Man d’Ottawa, a tenu des concerts hebdomadaires en direct pour communiquer avec ses auditoires d’un peu partout. Les confinements avaient empêché M. Kalil, un musicien possédant plus de 40 ans d’expérience, de jouer dans ses salles habituelles, mais il était déterminé à continuer de jouer et de partager sa passion pour la musique. 

Ses spectacles populaires de 90 minutes, appelés « Take a Break », ont évolué pour inclure un volet de bienfaisance, recueillant des fonds pour un organisme sans but lucratif différent chaque semaine. Depuis le début des concerts, M. Kalil a recueilli plus de 115 000 $ pour des organismes de bienfaisance locaux. Parmi les bénéficiaires de ses efforts de collecte de fonds, mentionnons entre autres Transit Secours, le Bureau des services à la jeunesse, La Mission d’Ottawa et les Bergers de l’espoir.

 

Depuis plus d’une décennie, Grace Thrasher fait du bénévolat dans de nombreux domaines pour appuyer la communauté de Manotick. Lorsqu’elle a commencé de faire du bénévolat, Mme Thrasher a participé à des collectes de fonds et à des événements annuels comme le Shiverfest, le pique-nique estival et les courses de boîtes à savon. De 2012 à 2017, Mme Thrasher a été trésorière de l’Association communautaire de Manotick et a été élue présidente du conseil en 2017, où elle siège toujours.

Mme Thrasher a plusieurs réalisations à son actif depuis le début de son parcours dans les domaines du leadership civique et du développement communautaire. En effet, elle a mené le Groupe de travail de Manotick sur la revitalisation du cœur du village, qui a entraîné des améliorations importantes dans la communauté, et elle a pris la défense des intérêts de la communauté de Manotick auprès des comités et des représentants du gouvernement dans le cadre de sujets comme le Plan secondaire de Manotick, le Plan directeur des transports et l’examen des limites de quartiers.

Mme Thrasher est une loyale ambassadrice de la communauté. Elle a siégé à de nombreux comités locaux, s’est engagée en faveur de lettres d’appui pour les entreprises, organisations et organismes de bienfaisance locaux, a contribué à la création de l’Association locale des promeneurs de chiens du parc David-Bartlett et a dirigé de nombreuses initiatives qui ont eu des répercussions mesurables sur la communauté.

 

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile, qui vise à reconnaître un particulier, un groupe ou un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, fait preuve d’un engagement profond envers notre Ville afin d’en faire un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut souligner l’ensemble des réalisations, des actes de bonté remarquables, des activités de bienfaisance inspirantes, le développement communautaire ou toute autre réalisation remarquable.

Des particuliers, des groupes ou des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.