La Ville d’Ottawa et Santé publique Ottawa offrent d’autres cliniques temporaires afin de rejoindre les résidents de certains quartiers prioritaires. L’objectif est d’augmenter les taux de vaccination dans les quartiers prioritaires et de répondre aux besoins des personnes qui rencontrent les plus grands obstacles pour accéder au vaccin.

Seuls les résidents vivant dans les quartiers ciblés pourront recevoir une première dose de vaccin dans ces cliniques. On demande aux résidents d’apporter au moins une pièce d’identité et une preuve d’adresse. Une carte santé valide de l’Ontario est préférable, mais n’est pas obligatoire si vous n’en avez pas.

Les résidents admissibles doivent être âgés d’au moins 12 ans au moment de la vaccination. Les rendez-vous ne peuvent être pris qu’en personne, pendant les heures d’ouverture, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Voici la liste des cliniques prévues pendant la semaine.

Côte-de-Sable

Le lundi 7 juin et le mardi 8 juin

Complexe sportif Minto (uOttawa) – de 9 h à 19 h

Overbrook – McArthur

Le mardi 8 juin et le mercredi 9 juin

Centre communautaire Overbrook – de 9 h à 19 h

Ledbury – Heron Gate – Ridgemont

Le jeudi 10 juin et le vendredi 11 juin

Ridgemont High School – de 11 h à 21 h

Hawthorne Meadows – Sheffield Glen

Le samedi 12 juin et le dimanche 13 juin

Musée des sciences et de la technologie du Canada – de 9 h à 19 h

Riverview

Le samedi 12 juin et le dimanche 13 juin

Hillcrest High School – de 9 h à 19 h

Les résidents de l’extérieur du quartier prioritaire seront dirigés vers le système provincial de rendez-vous pour un vaccin ou leur pharmacie locale pour savoir quand ils pourront prendre rendez-vous.

Pour vérifier votre admissibilité ou pour obtenir de plus amples renseignements sur les emplacements et les quartiers des prochaines cliniques temporaires, consultez le site santepubliqueottawa.ca. Les cliniques temporaires desserviront des quartiers particuliers. Les résidents sont donc encouragés à ne pas attendre qu’une clinique temporaire se rende dans leur communauté, car il se peut que ce ne soit pas tous les quartiers prioritaires qui accueillent une clinique temporaire. Les résidents des quartiers prioritaires peuvent également être vaccinés au Centre de médecine familiale Bruyère. Consultez le site bruyere.org pour vérifier votre admissibilité et accéder à son outil de réservation en ligne.

Merci à l’Équipe Santé Ottawa, à l’Équipe Santé Les enfants avant tout et aux autres partenaires locaux de la collectivité pour leur appui.

Renseignements

Visitez ottawa.ca ou santepubliqueottawa.ca pour en savoir plus sur le plan de distribution des vaccins d’Ottawa, dont des renseignements sur :

Inscrivez-vous à l’abonnement électronique de la mise à jour de la vaccination contre la COVID-19 pour recevoir des nouvelles régulières sur le déploiement des vaccins.

Visitez ottawa.ca ou santepubliqueottawa.ca pour en savoir plus sur le plan de distribution des vaccins d’Ottawa.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et les services de la Ville, consultez le site, à ottawa.ca, ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez aussi entrer en contact avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.