Ottawa – Le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Collège Rick Chiarelli ont présenté le Prix de bâtisseur de la Ville à Bruce Campbell lors de la réunion du Conseil municipal aujourd’hui, en reconnaissance de son travail de bénévole auprès de la Petite Ligue de Nepean-Est.

On peut dire sans risque de se tromper que Bruce Campbell adore le baseball. M. Campbell est président de la Petite Ligue de Nepean-Est depuis 29 ans. Au cours de son mandat, la ligue a accueilli à plusieurs reprises des tournois provinciaux et de la Petite Ligue canadienne, attirant des touristes et des équipes de partout au Canada et stimulant l’économie locale. M. Campbell a siégé au conseil consultatif de la Petite Ligue internationale et au comité de direction de la Petite Ligue de l’Ontario, et il occupe actuellement le poste de trésorier de la Petite Ligue Canada. Il est représentant du programme Challenger Baseball Ontario, qui offre des possibilités de jouer au baseball à des enfants, des jeunes adultes et des adultes ayant une déficience cognitive ou physique.

Campbell accorde la priorité aux enfants et aux jeunes, s’efforçant de mettre en place un solide programme de ligue interne afin d’enseigner les rudiments du baseball et d’encourager le développement des joueurs. Il s’assure que tous les participants ont un uniforme adéquat et travaille en permanence avec la Ville afin d’améliorer les installations pour la ligue et les joueurs.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile rendant hommage à un particulier, à un groupe ou à un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond à faire de notre ville un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix récompense l’ensemble des réalisations, un acte de bonté remarquable, des activités de bienfaisance inspirantes ou de renforcement de la communauté, ou encore toute autre réalisation exemplaire.

Des particuliers, des groupes et des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.

Le Prix est remis au début de chacune des réunions du Conseil municipal.