Boulangerie ACE : fournisseur officiel du pain d’Ottawa 2017

Ottawa – Le maire d’Ottawa Jim Watson, le maire de Gatineau Maxime Pedneaud-Jobin et le Bureau d’Ottawa 2017, en collaboration avec la Banque CIBC, partenaire principal des célébrations d’Ottawa 2017, sont heureux d’annoncer que les billets pour le Pique-nique interprovincial sur le pont seront mis en vente à 10 h demain. Ottawa 2017 est également heureux d’accueillir la Boulangerie ACEMD en tant que fournisseur officiel du pain pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale nationale.

Une première canadienne, le Pique-nique interprovincial sur le pont aura lieu sur le pont Alexandra le 2 juillet 2017. La structure iconique d’acier qui enjambe la rivière des Outaouais entre l’Ontario et le Québec se transformera en un havre de verdure luxuriant pour l’événement, lequel comprendra de l’animation, des dégustations, dont les pains frais de la Boulangerie ACE, des cadeaux-surprises et l’un des panoramas les plus spectaculaires au pays.

Le prix des billets pour une aire de pique-nique est de 40 $ (plus taxes et frais de service). Une aire de pique-nique peut accueillir un maximum de quatre personnes. Des tablées sont prévues à 11 h, 13 h 30, 16 h et 18 h 30, et chaque tablée durera 1,5 heure. Les gens pourront réserver en ligne certains endroits précis sur le pont. Chaque tablée peut accueillir 650 personnes. On invite les participants à apporter leurs repas et leurs accessoires de pique-nique favoris. Ils pourront également acheter des paniers préparés par quelques fournisseurs locaux qui seront sur place le 2 juillet 2017.

Pour acheter des billets, rendez-vous au Ottawa2017.ca.

« La région de la capitale du Canada offrira une foule d’activités afin de souligner le 150e anniversaire de la Confédération, en 2017. Le gouvernement du Canada a octroyé une somme de 5 millions de dollars afin d’appuyer plusieurs activités à Ottawa, dont le pique-nique sur le pont Alexandra, qui promet d’être une célébration mémorable, a déclaré l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. L’année 2017 sera extraordinaire et je vous encourage à être de la fête! »

« Nous sommes ravis d’offrir aux Canadiens l’occasion de se réunir à l’occasion du 150e anniversaire du Canada à l’endroit idéal pour honorer les nations fondatrices de notre pays : un pont qui relie nos racines françaises et anglaises, franchissant un cours d’eau qui est très important dans la culture autochtone, a déclaré le maire Jim Watson. Le délicieux partenariat entre la Boulangerie ACE, un modèle de réussite canadienne, et Ottawa 2017 nous permettra de mettre en valeur des produits canadiens frais auprès des résidents et des visiteurs, rehaussant par le fait même leur expérience et stimulant l’impact positif des célébrations sur notre économie locale. »

« Le Pique-nique interprovincial sur le pont, une initiative conjointe de la Ville de Gatineau et de la Ville d’Ottawa, mettra en vedette nos deux villes et célébrera notre unité et notre diversité, a déclaré le maire Pedneaud-Jobin. Le fait que l’exposition MosaïCanada 150 sera nouvellement ouverte en fera un moment encore plus privilégié, et les pique-niqueurs pourront inclure cet événement Gatineau 2017 dans leur sortie. »

« En tant que fière entreprise canadienne et l’une des principales boulangeries artisanales en Amérique du Nord, nous sommes honorés que la Boulangerie ACE soit le fournisseur officiel du pain des célébrations d’Ottawa 2017, a dit Sophia Rouleau, gestionnaire du Marketing et des communications, Boulangerie ACE. Nous croyons que c’est une joie de faire du pain et d’autant plus de le partager avec les autres. Il s’agit donc d’une excellente occasion d’inviter tout le monde à venir découvrir du bon pain lors des célébrations du 150e anniversaire du Canada! »

En plus de fournir aux participants du pique-nique le pain à partager avec leur famille et leurs amis, la Boulangerie ACE servira également ses produits lors d’autres événements culinaires d’Ottawa 2017 qui seront annoncés plus tard.

« Le 150e anniversaire du Canada est l’occasion idéale de mettre en lumière les entreprises canadiennes qui contribuent tant à notre collectivité, a déclaré Monique Giroux, vice-présidente, Marketing et stratégie de commandites, CIBC. D’une entreprise locale à une autre, nous souhaitons la bienvenue à la Boulangerie ACE dans le groupe des partenaires d’Ottawa 2017, et nous sommes impatients de créer ensemble des expériences mémorables et savoureuses, dont tous les Canadiens pourront profiter. »

« Nous sommes heureux d’ouvrir la billetterie pour le Pique-nique sur le pont, et l’expérience n’en sera que plus délicieuse grâce à nos partenaires de la Boulangerie ACE, a déclaré Guy Laflamme, directeur général du Bureau d’Ottawa 2017. Des milliers de pique-niqueurs partageant un repas ensemble sur le pont Alexandra alors que nous célébrons le 150e anniversaire de notre pays créeront de magnifiques images qui seront partagées de par le monde sur les réseaux sociaux et attireront l’attention des médias du monde entier. »

« Nous sommes fiers de participer à cette activité conjointe avec le Bureau d’Ottawa 2017 et, en collaboration avec Tourisme Outaouais, nous développerons une programmation d’activités familiales le 2 juillet pour accueillir les résidents et les visiteurs », a ajouté la gestionnaire de projet du Comité du 150e à Gatineau, Nathalie Brunette.

Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offriront aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

Ottawa 2017 remercie son partenaire principal CIBC, son premier partenaire majeur Bell et le gouvernement du Canada pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.

Photos pour les médias, courtoisie d’Ottawa 2017 : http://ow.ly/WntCV

Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @Ottawa2017-Fr  (#Ottawa2017) et sur Facebook.