Ottawa —  – Un plan proposant la prestation de services en ligne aux usagers de Para Transpo leur permettra de profiter d’une meilleure expérience client dès la fin de l’année 2019.

Aujourd’hui, les conseillers Allan Hubley, président de la Commission du transport en commun de la Ville, et Jean Cloutier, vice-président, ont annoncé la proposition d’amélioration du service à l’hôtel de ville.

Les conseillers ont présenté un projet en deux phases visant à faciliter la réservation d’un trajet avec Para Transpo. La proposition sera expliquée en détail dans un rapport qui sera déposé le 20 novembre 2019, lors de la rencontre de la Commission du transport en commun.

La première phase vise à permettre aux usagers de réserver un déplacement avec Para Transpo au moyen d’un formulaire en ligne. Ce service devrait être accessible d’ici la fin de 2019.

Au cours de la seconde phase du projet, OC Transpo travaillera avec son fournisseur de logiciel en vue d’élaborer une gamme complète de services en ligne, qui permettrait notamment aux usagers d’utiliser un ordinateur, un portable ou une application mobile sur un téléphone intelligent pour réserver, confirmer ou annuler leurs trajets. Cette gamme complète de services en ligne serait en place dès la fin de l’année 2020.

En raison de la forte demande pour les services de Para Transpo, les clients ont parfois dû attendre longtemps au téléphone. L’accès au service en ligne devrait réduire le volume d’appel et, par conséquent, raccourcir les délais d’attente.

La Commission du transport en commun et le Comité des services communautaires et de protection ont tous deux demandé la mise en place d’un service en ligne afin d’améliorer l’expérience client.

Citations

« Je suis ravi que la Commission du transport en commun et OC Transpo prennent des mesures afin de fournir des services en ligne aux usagers de Para Transpo dès cette année. Para Transpo offre un service essentiel aux résidents qui en ont besoin pour se déplacer à travers la ville, et l’amélioration de leur expérience client est une priorité pour la Ville. Nous tenons à remercier les clients de Para Transpo de leur patience pendant que nous travaillons à l’amélioration du service. »
Le maire Jim Watson

« Les usagers de Para Transpo ont enduré de longs délais d’attente au téléphone lors des réservations. L’emploi de la technologie en ligne fournira aux gens une option plus pratique pour réserver leurs trajets et désengorgera le système téléphonique, ce qui profitera à ceux qui souhaitent continuer de l’utiliser. J’attends avec impatience de discuter de ce rapport en profondeur pendant la réunion de la Commission du transport en commun de novembre. »
Allan Hubley, conseiller et président de la Commission du transport en commun