September 15, 2019

Le maire Jim Watson est à la tête d’une délégation de 20 dirigeants du monde des affaires et du tourisme aux Pays-Bas. Cette mission de cinq jours visant à renforcer nos relations d’affaires et de tourisme, s’appuie sur les solides liens de coopération et d’amitié qu’Ottawa et les Pays-Bas partagent depuis la Seconde Guerre mondiale.

Jour 1 – La Haye

Le maire Watson a commencé la mission aux Pays-Bas par une réunion avec la mairesse de La Haye, Pauline Krikke, durant laquelle ils ont discuté de leurs liens particuliers à titre de capitales, ainsi que la visite antérieure de la mairesse Krikke à Ottawa. Les deux maires ont aussi échangé des meilleures pratiques en matière de transport en commun et de transport, et ils ont discuté des défis auxquels les deux villes font face en matière de logement abordable.

Mayor Krikke, Mayor Watson

À La Haye, comme dans chaque ville que la délégation visitera, les objectifs de la mission sont de :

  • Promouvoir Ottawa à titre de destination idéale pour le tourisme de loisirs, les événements et les congrès;
  • Ouvrir les portes aux partenariats d’affaires dans des secteurs clés comme les véhicules autonomes, la technologie et la défense;
  • Partager des pratiques exemplaires en matière de prévention des inondations, de logement à prix abordable, de transport actif et de divertissements de soirée.

Ottawa détient une longue tradition de collaboration et d’amitié avec les Pays-Bas. À titre de lieu de naissance de la princesse Margriet de la famille royale néerlandaise et d’hôte du Festival canadien des tulipes, nous profitons d’un lien particulier renforcé par nos relations économiques et culturelles. Les Pays-Bas constituent le cinquième plus important partenaire commercial européen et la deuxième plus grande source d’investissement direct étranger du Canada. Et nous avons encore plus de points communs, notamment nos superbes environnements naturels, nos vigoureux secteurs de l’innovation et de la technologie, ainsi que les valeurs de diversité et d’inclusion que nous partageons.

Pour donner le coup d’envoi de la mission, les membres de la délégation se sont réunis une première fois aux Pays-Bas pour apprendre à mieux se connaître les uns les autres ainsi que leurs objectifs au cours de la mission.

Delegation