Jennifer Cook Baniczky receives Mayor’s City Builder Award

Ottawa – Mayor Jim Watson and Rideau-Rockcliffe Ward Councillor Rawlson King presented the Mayor’s City Builder Award to Jennifer Cook Baniczky at the start of the City Council meeting today, in honour of her outstanding volunteerism and philanthropy.

Ms. Cook Baniczky has been volunteering with the Shepherds of Good Hope for more than 35 years. She is known for her warmth, her steady demeanor, and her steadfast commitment to supporting some of Ottawa’s most vulnerable people. Her decades of acting as the Coordinator of Volunteers earned her the Shepherds of Good Hope’s “Calmer of Storms” award.

In 2015, Ms. Cook Baniczky participated in a neighbourhood group that sponsored a refugee family from Syria and helped them to settle in Ottawa. She is also a member of the Writers Union of Canada and has published several books for children and young adults. She has also donated her time reading to children at her local school and helped to build a library in West Africa.  Additionally, Ms. Cook Baniczky is very involved with the Stephen Lewis Foundation’s Grandmothers to Grandmothers Campaign raising funds for sub-Saharan grandmothers bringing up their AIDS-orphaned grandchildren.

The Mayor’s City Builder Award is a civic honour, created to recognize an individual, group or organization that, through outstanding volunteerism or exemplary action, has demonstrated an extraordinary commitment to making our city a better place today and for the future. This may include lifelong service, outstanding acts of kindness, inspiring charitable work, community building or other exemplary achievements.

Individuals, groups or organizations may be nominated by members of City Council or the public.

The award is presented at the beginning of each City Council meeting.


Big Brothers Big Sisters of Ottawa receives Mayor’s City Builder Award

Ottawa – Mayor Jim Watson and Knoxdale-Merivale Ward Councillor Keith Egli presented the Mayor’s City Builder Award to Susan Ingram, Executive Director, Big Brothers Big Sisters of Ottawa at the start of the City Council meeting today, in recognition of the organization’s commitment to making our city a better place through volunteerism and exemplary action.

Big Brothers Big Sisters of Ottawa is celebrating their 50th anniversary in 2020 and the organization has had a positive impact on the lives of many Ottawa children and their big brothers and sisters. Annually, more than 1,000 big brothers and big sisters help 1,100 children who need a special friend.

Big Brothers Big Sisters of Ottawa offers safe, quality programs that help children realize their potential, gain confidence and become future leaders. The organization brings people together through strong one-on-one relationships and uses mentoring to enrich the lives of everyone involved.

The Mayor’s City Builder Award is a civic honour, created to recognize an individual, group or organization that, through outstanding volunteerism or exemplary action, has demonstrated an extraordinary commitment to making our city a better place today and for the future. This may include lifelong service, outstanding acts of kindness, inspiring charitable work, community building or other exemplary achievements.

Individuals, groups or organizations may be nominated by members of City Council or the public.

The award is presented at the beginning of each City Council meeting.


Betty Hope-Gittens receives Mayor’s City Builder Award

Ottawa – Mayor Jim Watson and River Ward Councillor Riley Brockington presented the Mayor’s City Builder Award to Betty Hope-Gittens at the start of the City Council meeting today, in honour of her of outstanding volunteerism and philanthropy.

Ms. Hope-Gittens has been giving back to her community for 35 years, through her church and through various fundraising and volunteer efforts. Ms. Hope-Gittens has been an avid walker for most of her life. This year, at 80 years old, she decided to channel both her physical and spiritual practices into fundraising.

This spring, Ms. Hope-Gittens walked the 800 km-kilometre Camino de Santiago trail in Spain to raise $130,000 for the Eldercare Foundation. She sought to raise $10,000 for each of the 13 not-for-profit, long-term care facilities in Ottawa that the Eldercare Foundation has been supporting for more than a decade. In the end, she raised more than $200,000 and was able to donate some of those funds to a long-term care facility in her home country of Barbados.

Ms. Hope-Gittens is a board member of the Eldercare Foundation, and is a former director of Ethiopiaid Canada. She has worked with Help the Aged and is a fundraising co-chair for the Ottawa Hospital’s Shirley E. Greenberg Women’s Health Centre.

The Mayor’s City Builder Award is a civic honour, created to recognize an individual, group or organization that, through outstanding volunteerism or exemplary action, has demonstrated an extraordinary commitment to making our city a better place today and for the future. This may include lifelong service, outstanding acts of kindness, inspiring charitable work, community building or other exemplary achievements.

Individuals, groups or organizations may be nominated by members of City Council or the public.

The award is presented at the beginning of each City Council meeting.


Kim Steele receives Mayor’s City Builder Award

Ottawa – Mayor Jim Watson and West Carleton-March Ward Councillor Eli El-Chantiry presented the Mayor’s City Builder Award to Kim Steele at the start of the City Council meeting today, in honour of her outstanding volunteerism.

Ms. Steele has been offering free fitness classes at the Corkery Community Centre since 2006. Her three weekly classes have expanded access to fitness programming in rural Ottawa. Her classes have also become an avenue for collecting food for new mothers and cards for residents who are sick or in need.

Ms. Steele’s warmth and generosity model the best of community leadership. Participants in her classes are mostly women, but entire families, including teenagers and seniors, and people of all fitness levels also attend. In addition to promoting health and fitness, Ms. Steele brings people together, offering an opportunity for participants to forge special bonds that would not otherwise exist.

The Mayor’s City Builder Award is a civic honour, created to recognize an individual, group or organization that, through outstanding volunteerism or exemplary action, has demonstrated an extraordinary commitment to making our city a better place today and for the future. This may include lifelong service, outstanding acts of kindness, inspiring charitable work, community building or other exemplary achievements.

Individuals, groups or organizations may be nominated by members of City Council or the public.


Dr. Mohd Jamal Alsharif received Mayor’s City Builder Award

Mayor Jim Watson and Gloucester-South Nepean Ward Councillor Carol Anne Meehan presented the Mayor’s City Builder Award to Dr. Mohd Jamal Alsharif at the start of the City Council meeting today.

Dr. Alsharif was honoured for his outstanding volunteerism, for his work with refugees in Ottawa and for his service to the community. His longstanding commitment to volunteerism is emblematic of the achievements the Mayor’s City Builder Award was designed to celebrate.

Dr. Alsharif is the founder and president of the local non-profit Humans for Peace Institution, an organization that seeks an end to wars around the globe. He is widely recognized for embracing Canada’s multiculturalism, and supporting Ottawa’s multicultural communities.

As an immigrant to Canada, he has helped fellow newcomers establish themselves and feel welcome, and he has dedicated himself to helping children from war-torn countries with post-traumatic stress disorder.

Dr. Alsharif has been very active, working with a group of mostly Syrian refugees in Ottawa. His Children for Peace initiative with Syrian refugee children, for example, has created and sold paintings to raise money for the Children's Hospital of Eastern Ontario (CHEO).

His other contributions include volunteering yearly for the Terry Fox Run, the Army Run, Zombie Run for Humanity, the Ottawa Run for Palestine, the Community Soccer Cup and the Shepherds of Good Hope, as well as several other community events and activities.

For his outstanding record of community service, Dr. Alsharif was recently recognized as one of the RBC Top 25 Canadian Immigrant Award winners of 2019.

The Mayor’s City Builder Award is a civic honour, created to recognize an individual, group or organization that, through outstanding volunteerism or exemplary action, has demonstrated an extraordinary commitment to making our city a better place today and for the future. This may include lifelong service, outstanding acts of kindness, inspiring charitable work, community building or other exemplary achievements.

Individuals, groups or organizations may be nominated by members of City Council or the public.

The award is presented at the beginning of each City Council meeting.


Moses Abayomi Pratt and Kelly Dikeledi Pratt receive Mayor’s City Builder Award

Mayor Jim Watson, Orléans Ward Councillor Matthew Luloff and Cumberland Ward Councillor Stephen Blais presented the Mayor’s City Builder Award to Moses Abayomi Pratt and Kelly Dikeledi Pratt for their years of service to Ottawa’s black community.

Ten years ago, Moses and Kelly established Ottawa’s Global Community Alliance’s annual Black History Month gala. The gala celebrates diversity in Ottawa by honouring leaders and trailblazers in Ottawa’s black community. By donating its proceeds to other causes such as the Ottawa School Breakfast Program or Ottawa Black History, the gala provides key additional support in Ottawa’s multicultural communities.

Moses Pratt is a founding member of the Nigerian Canadian Association and Isokan Yoruba, a Nigerian cultural and heritage group. He has also been a school teacher for nearly thirty years.

The Mayor’s City Builder Award is a civic honour, created to recognize an individual, group or organization that, through outstanding volunteerism or exemplary action, has demonstrated an extraordinary commitment to making our city a better place today and for the future. This may include lifelong service, outstanding acts of kindness, inspiring charitable work, community building or other exemplary achievements.

Individuals, groups or organizations may be nominated by members of City Council or the public.

The award is presented at the beginning of each City Council meeting.


StopGap Ottawa receives Mayor’s City Builder Award

Ottawa – Mayor Jim Watson and Somerset Ward Councillor Catherine McKenney presented the Mayor’s City Builder Award to Chris Binkowski, Christina Johnson and Kenzie McCurdy from StopGap Ottawa at City Council today, in recognition of their efforts to make Ottawa more accessible.

Started in 2015, StopGap Ottawa helps make businesses more accessible by building ramps for their entrances. Members Chris Binkowski, Christina Johnson and Kenzie McCurdy and others, frustrated by the inaccessibility of many local businesses, found the perfect solution to bridge the gap between the sidewalk and the step to enter an establishment: they would build custom colourful wooden ramps and make businesses more accessible and open.

Their first community building project was at Somerset Square. With the help of volunteers, StopGap Ottawa built eight ramps in one night. In partnership with the Ottawa Tool Library, they have built many more ramps over the past several years. They receive regular requests for ramps from local businesses and they are committed to creating a city where every person can access every space.

The Mayor’s City Builder Award is a civic honour, created to recognize an individual, group or organization that, through outstanding volunteerism or exemplary action, has demonstrated an extraordinary commitment to making our city a better place today and for the future. This may include lifelong service, outstanding acts of kindness, inspiring charitable work, community building or other exemplary achievements.

Individuals, groups or organizations may be nominated by members of City Council or the public.

Tom Marcantonio reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

Ottawa – Le maire Jim Watson et la conseillère du quartier Bay Theresa Kavanagh ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Tom Marcantonio au début de la réunion du Conseil aujourd’hui en reconnaissance de son travail extraordinaire de bénévolat et de philanthropie.

Depuis 2009, M. Marcantonio visite des écoles pour partager ses connaissances sur l’agriculture durable, urbaine et communautaire. Il a aidé dix écoles secondaires d’Ottawa à créer et cultiver leur propre jardins. Sa vision est que certaines parties de la Ceinture de verdure de la ville soient cultivées pour produire 50 % des aliments consommés à Ottawa. En reconnaissance de son travail pour promouvoir les jardins communautaires et l’alimentation durable, M. Marcantonio a été nommé « Trailblazer » de CBC Ottawa en 2019.

En 2014, M. Marcantonio a participé au projet Construire de meilleurs quartiers en aidant à installer un four communautaire au parc Bayshore, qui est utilisé avec le jardin communautaire du parc. Il a montré aux résidents comment cultiver leurs propres légumes à mettre sur une pizza qu’ils pourraient ensuite faire cuire dans le four.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile rendant hommage à un particulier, à un groupe ou à un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond à faire de notre ville un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, des actes de bonté remarquables, des activités de bienfaisance inspirantes, de développement d’une conscience communautaire ou toute autre réalisation exemplaire.

Des particuliers, des groupes ou des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.

Le prix est remis au début de chaque réunion du Conseil municipal.


Jennifer Cook Baniczky reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

Ottawa – Aujourd’hui, au début de la réunion du Conseil municipal, le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Rideau-Rockcliffe Rawlson King ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Jennifer Cook Baniczky en reconnaissance de son travail extraordinaire à titre de  bénévole et de ses actes de philanthropie.

Mme Cook Baniczky est bénévole aux Bergers de l’espoir depuis plus de 35 ans. On la connaît pour sa gentillesse, son caractère serein et son engagement immuable envers la population plus vulnérable d’Ottawa. Après avoir été coordonnatrice des bénévoles pendant des dizaines d’années, les Bergers de l’espoir lui ont remis le prix de « dompteuse de tempêtes ».

En 2015, Mme Cook Baniczky s’est jointe à un groupe de quartier qui soutenait une famille de réfugiés syriens, l’aidant à s’établir à Ottawa. Elle est aussi membre de la Writers’ Union of Canada et a publié plusieurs livres pour enfants et pour jeunes adultes. En outre, elle a donné de son temps pour lire aux enfants de son école locale et pour aider à construire une bibliothèque en Afrique occidentale. Mme Cook Baniczky participe aussi à la campagne Grandmothers to Grandmothers de la Stephen Lewis Foundation pour recueillir des fonds pour les grands-mères subsahariennes qui élèvent leurs petits-enfants orphelins du SIDA.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile rendant hommage à un particulier, à un groupe ou à un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond à faire de notre ville un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, des actes de bonté remarquables, des activités de bienfaisance inspirantes, de développement d’une conscience communautaire ou toute autre réalisation exemplaire.

Des particuliers, des groupes ou des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.

Le prix est remis au début de chaque réunion du Conseil municipal.


Les Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa reçoivent le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

Ottawa – Le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Knoxvale-Merivale Keith Egli ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville à Susan Ingram, directrice générale des Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa au début de la réunion du Conseil aujourd’hui, en reconnaissance des services bénévoles exceptionnels et initiatives exemplaires de l’organisme.

Les Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa célèbrent en 2020 leur 50e anniversaire. L’organisme a eu un impact positif dans la vie de nombreux enfants d’Ottawa ainsi que dans la vie de leurs grands frères et grandes sœurs. À chaque année, plus de mille grands frères et grandes sœurs viennent en aide à 1 100 enfants qui ont besoin d’un ami ou d’une amie spéciale.

Les Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa offrent des activités sécuritaires et de qualité qui aident les enfants à s’épanouir, à développer leur assurance et à devenir de futurs leaders. L’organisme rassemble les gens dans le cadre de relations individuelles solides et il utilise le mentorat pour enrichir la vie de tous les participants et participantes.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile rendant hommage à un particulier, à un groupe ou à un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond à faire de notre ville un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, des actes de bonté remarquables, des activités de bienfaisance inspirantes, de développement d’une conscience communautaire ou toute autre réalisation exemplaire.

Des particuliers, des groupes ou des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.

Le prix est remis au début de chaque réunion du Conseil municipal.


Betty Hope-Gittens reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

Ottawa – Le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Rivière Riley Brockington ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Betty Hope-Gittens au début de la réunion du Conseil aujourd’hui, en reconnaissance de son bénévolat et de ses actes de philanthropie exceptionnels.

Mme Hope-Gittens s’investit dans sa communauté depuis 35 ans, par l’intermédiaire de son église et de diverses activités de collecte de fonds et de bénévolat. Elle a été une adepte de marche presque toute sa vie. Cette année, à l’âge de 80 ans, elle a décidé de canaliser ses énergies physiques et spirituelles afin de se concentrer davantage sur la collecte de fonds.

Le printemps dernier, Mme Hope-Gittens a donc marché 800 km sur le chemin de Saint-Jacques (Camino de Santiago), en Espagne, afin d’amasser 130 000 $ pour la fondation Eldercare. Mme Hope-Gittens cherchait à recueillir 10 000 $ pour chacun des 13 foyers de soins de longue durée sans but lucratif d’Ottawa, que la fondation Eldercare soutient depuis plus de dix ans. Elle a en fait recueilli plus de 200 000 $ et a pu verser une partie de ces fonds à un établissement de soins de longue durée de la Barbade, son pays natal.

Mme Hope-Gittens est membre du conseil d’administration de la fondation Eldercare et a aussi été directrice de l’organisme Ethiopiaid Canada. Elle a également œuvré au sein de l’organisme Aide aux aînés et est coprésidente des campagnes de financement du Centre de santé pour les femmes Shirley-E.-Greenberg de l’Hôpital d’Ottawa.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile récompensant une personne, un groupe ou un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond à l’égard de notre ville afin d’en faire un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, des actes de bonté remarquables, des activités de bienfaisance inspirantes, de développement d’une conscience communautaire ou toute autre réalisation exemplaire.

Des particuliers, des groupes ou des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.

Le prix est remis au début de chaque réunion du Conseil municipal.


Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est remis à Kim Steele

Ottawa – Le maire Jim Watson et le conseiller du quartier West Carleton-March Eli El-Chantiry ont remis à Kim Steele le Prix de bâtisseur de la Ville, au début de la réunion du Conseil aujourd’hui, afin de souligner les services bénévoles exceptionnels de cette dernière.

Depuis 2006, Mme Steele donne des cours gratuits de conditionnement physique au Centre communautaire de Corkery. Ses trois cours hebdomadaires ont permis de favoriser l’accès au conditionnement physique dans le secteur rural d’Ottawa. Ils permettent aussi de recueillir des aliments pour les nouvelles mères et des coupons pour les résidents qui sont malades ou dans le besoin.

La gentillesse et la générosité de Mme Steele constituent d’excellents exemples de leadership communautaire. Ses cours sont principalement formés de femmes, mais ils attirent aussi des familles entières (y compris des adolescents et des personnes âgées) et des gens de tous les niveaux. En plus de promouvoir la santé et la forme physique, Mme Steele rassemble les résidents et leur offrent une occasion unique de tisser des liens solides qui n’existeraient pas autrement.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile récompensant une personne, un groupe ou un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond à l’égard de notre ville afin d’en faire un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, des actes de bonté remarquables, des activités de bienfaisance inspirantes, de développement d’une conscience communautaire ou toute autre réalisation exemplaire.

Des particuliers, des groupes ou des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.


Dr Mohd Jamal Alsharif a reçu le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

Le maire Jim Watson et la conseillère du quartier Gloucester-Nepean-Sud, Carol Anne Meehan ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Dr Mohd Jamal Alsharif au début de la réunion du Conseil aujourd’hui.

Dr Alsharif a reçu cet hommage en raison de ses services bénévoles exceptionnels, de son travail auprès des réfugiés à Ottawa et de ses services au sein de la communauté. Son engagement de longue date en bénévolat est le parfait symbole des réalisations pour lesquelles le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire a été conçu.

Dr Alsharif est le fondateur et le président de l’Organisme des humains pour la paix, un organisme local à but non lucratif qui cherche à mettre fin aux guerres partout au monde. Dr Alsharif est largement reconnu dans la communauté pour son appui au multiculturalisme du Canada et son soutien à l’égard des communautés multiculturelles d’Ottawa.

À titre d’immigrant au Canada, il a aidé d’autres nouveaux arrivants à s’établir et à se sentir bienvenus, et il s’est consacré à aider des enfants venant de pays touchés par la guerre souffrant de troubles du stress post-traumatique.

Dr Alsharif a travaillé très activement auprès d’un groupe composé principalement de réfugiés syriens à Ottawa. Son projet Children for Peace auprès des enfants réfugiés syriens, par exemple, a permis de créer et de vendre des tableaux en vue de recueillir des fonds pour le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO).

Au nombre de ses autres réalisations, il effectue du bénévolat chaque année dans le cadre de la Course Terry-Fox, la Course de l’Armée, la Course des zombies pour l’humanité, la Course d’Ottawa pour soutenir la Palestine, le tournoi de soccer de la Coupe communautaire, les Bergers de l’espoir ainsi que plusieurs événements et activités communautaires.

Pour ses états de services communautaires exceptionnels, Dr Alsharif a récemment été reconnu comme l’un des lauréats du Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada 2019.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile qui vise à reconnaître un particulier, un groupe ou un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond envers notre Ville afin d’en faire un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, des actes de bonté remarquables, des activités de bienfaisance inspirantes, de développement d’une conscience communautaire ou toute autre réalisation exemplaire.

Des particuliers, des groupes ou des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.

Le prix est remis au début de chaque réunion du Conseil municipal.


Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire pour Moses Abayomi Pratt et Kelly Dikeledi Pratt

Le maire Jim Watson, Matthew Luloff, conseiller du quartier Orléans, et Stephen Blais, conseiller du quartier Cumberland, ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Moses Abayomi Pratt et Kelly Dikeledi Pratt pour souligner leurs années au service de la communauté noire d’Ottawa.

Il y a 10 ans, Moses et Kelly ont mis sur pied le gala annuel du Mois de l’histoire des Noirs de la Global Community Alliance. Le gala, qui célèbre la diversité à Ottawa, rend hommage aux leaders et aux pionniers de la communauté noire de la ville. Ses recettes étant versées à d’autres organismes, notamment pour soutenir le Programme des petits déjeuners dans les écoles d’Ottawa ou Black History Ottawa, le gala offre un soutien additionnel important aux communautés multiculturelles d’Ottawa.

Moses Pratt est aussi membre fondateur de la Nigerian Canadian Association et d’Isokan Yoruba, un groupe pour la promotion de la culture et du patrimoine nigériens. Il a aussi été enseignant pendant presque 30 ans.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile qui vise à reconnaître un particulier, un groupe ou un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond envers notre Ville afin d’en faire un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, des actes de bonté remarquables, des activités de bienfaisance inspirantes, de développement d’une conscience communautaire ou tout autre réalisation exemplaire.

Des particuliers, des groupes et des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.

Le Prix est remis au début de chaque réunion du Conseil municipal.


StopGap Ottawa reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

Ottawa – Le maire Jim Watson et la conseillère du quartier Somerset Catherine McKenney ont présenté le Prix de bâtisseur de la Ville à Chris Binkowski, Christina Johnson et Kenzie McCurdy, de StopGap Ottawa  lors de la réunion du Conseil municipalaujourd’hui , afin de souligner leurs efforts pour faire d’Ottawa une ville plus accessible.

Fondé en 2015, StopGap Ottawa facilitie l’accessiblité aux entreprises en installant des rampes d’accès devant leur entrées. Chris Binkowski, Christina Johnson, Kenzie McCurdy et d’autres membres de l’organisme, frustrés par les problèmes d’accessibilité dans un grand nombre de commerces locaux, ont su trouver la solution idéale afin de combler l’écart entre le trottoire et la marche d’accès d’un établissement : installer des rampes de bois colorées pour améliorer l’accessibilité de ces entreprises.

Le premier projet communautaire de StopGap visait la place Somerset : avec l’aide de bénévoles, l’organisme y a construit huit rampes en une seule soirée. Ces dernières années, en collaboration avec la librairie d’outils d’Ottawa, les membres en ont construit beaucoup d’autres. StopGap reçoit régulièrement des demandes d’entreprises locales qui souhaitent se doter de rampes d’accès, et s’emploie à créer une ville où tous les résidents peuvent accéder à tous les espaces.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile rendant hommage à un particulier, à un groupe ou à un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond à faire de notre ville un endroit meilleur, aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, un acte de bonté remarquable, des activités de bienfaisance inspirantes ou de développement d’une conscience communautaire ou encore toute autre réalisation exemplaire.

Des particuliers, des groupes et des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.